Storm Constantine  Auteure

Storm Constantine > Auteure

Acheter des produits autour de Storm Constantine


  • Storm Constantine : Auteure - 4 crédits

  • Voir la fiche Tous Malades !

    Tous Malades ! [2006] ● Auteure

    Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l’horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxon…
  • Voir la fiche Coeur d'argent

    Coeur d'argent [2005] ● Auteure

    On dit que la ville Karadur-Shriltasi est au centre du multivers. C'est là que serait né le Temps. Elle court aujourd'hui un grand danger et pourrait disparaître à jamais... Max Peau d'Argent, voleur …
  • Voir la fiche Exhumez l'ombre

    Exhumez l'ombre # 2 [2001] ● Auteure

    Dans la cité interdite , au coeur de la ville de Sacramante, les artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais…
  • Voir la fiche Enterrez l'ombre

    Enterrez l'ombre # 1 [2001] ● Auteure

    Dans la cité interdite , au coeur de la ville de Sacramante, les artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais…

Biographie de Storm Constantine

Auteur d'une vingtaine de livres, de fiction comme de non-fiction, et de nombreuses nouvelles, Storm Constantine fait partie des principaux écrivains de Fantasy anglais. Elle s'intéresse tout particulièrement au côté sombre du genre, la 'Dark Fantasy'. Et elle se démarque nettement par une vision exotique et innovante dont sa première trilogie, qui introduisait la race hermaphrodite des Wraeththu, est un parfait exemple. Ces romans étaient imprégnés de science occulte et de sexualité interdite, thèmes qu'elle poursuit par la suite dans ses autres écrits parallèlement à l'exploration de la dualité et de ses archétypes.
Dans cette approche, elle dérive ses fictions de récits historiques remontant aux origines de la civilisation : la Mésopotamie, le Kurdistan et l'Empire Sumérien, 'les berceaux de la civilisation' qui partagent nombre de figures et évènements archétypaux de l'histoire pré-biblique. Des races perdues et oubliées, dissimulées dans la société apparaissent dans beaucoup de ses livres. Les Wraeththu, les Eloim ("Enterrer l'Ombre") et les Grigori sont tous issus de la même racine mythologique, les légendes des anges déchus. Sa réinterprétation et réinvention de ces sombres créations ont amené une originalité inégalée dans la Fantasy actuelle.
A côté de sa carrière d'écrivain, Storm a travaillé avec des groupes de rock, comme illustratrice ou en collaborant à l'écriture de chansons. Elle devint même, en 1991, manager du groupe Empyrean ce qui accrût grandement sa position dans la scène musicale anglaise.

Distinguée de nombreuses fois pour son travail:

British Fantasy Society Best Novel nominee (1995) : Stalking Tender Prey
British Fantasy Society Best Novel nominee (1996) : Scenting Hallowed Blood
British Fantasy Society Best Novel nominee (1997) : Stealing Sacred Fire
British Fantasy Society Best Novel nominee (1999) : Thin Air
British Fantasy Society Best Novel nominee (1999) : Sea Dragon Heir