Olivier Larue > Auteur
- Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des
- Sexe : Homme
- Implication : 2 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Olivier Larue
Olivier Larue : Auteur - 2 crédits
-
La Geste de celui qui n'avait point de nom - Livre 2e # 2 [2019] ● Auteur
Dans le Bel Âge, infesté par un fléau surgi des mers, Dans les douze Duchés, cernés par la mort et la rouille, Quatre destins se tissent sur la trame d'un avenir endeuillé. L'Impatient, paria san… -
La Geste de celui qui n'avait point de nom - Livre 1er # 1 [2017] ● Auteur
Les sanglants affrontements de la Fronde viennent de prendre fin, les douze Duchés du Bel Âge pansent leurs plaies, attendant l’avènement d’un nouveau Roi choisi, comme toujours, par un hasard que l’o…
Biographie de Olivier Larue
Olivier Larue est un radical. Une plume vivante qui n’a jamais conçu sa vie séparément de la chose littéraire. Poète, avant d’être auteur, c’est dans la force des images et la musique des mots qu’il met toute son énergie. Traitant avec autant d’exigence la littérature blanche dont il est le produit, que la Fantasy qu’il refuse de considérer comme un sous-genre, il œuvre ardemment pour son anoblissement.
Ses études universitaires se sont très tôt orientées vers la Création Littéraire grâce au soutien d’André Bellatorre, Sylviane Saugues et Michel Bertrand et ses premiers romans se sont systématiquement inscrits dans une démarche de réflexion problématisée et distanciée. Directeur de la Compagnie de l’Être Incertain pendant une année, il a pu mettre en scène ses propres travaux et parfaire son goût du dialogue.
Aujourd’hui professeur de Lettres à Aix en Provence, Olivier Larue est, par ailleurs, ténor pour le Chœur Régional de Provence Alpes Côte d’Azur et rôliste passionné.