Michaël Dudok de Wit > Réalisateur, Concepteur, Scénariste
- Date de naissance : en 1953
- Lieu de naissance : Abcoude, Pays-Bas
- Nationalité : Hollandais > Voir d'autres hollandais dans des films
- Age : 71 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Michaël Dudok de Wit
Michaël Dudok de Wit : Réalisateur - 1 crédits
-
La Tortue Rouge [2016] ● Réalisateur
À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain. Michaël Dudok de Wit : Concepteur - 1 crédits
-
Métal Hurlant # 1 [1982] ● Concepteur
Métal Hurlant est un incroyable film d'animation, une oeuvre unique qui mêle la musique rock des années 70 à la folle imagination et au graphisme exceptionnel des meilleurs dessinateurs de BD. Un voya… Michaël Dudok de Wit : Scénariste - 1 crédits
-
La Tortue Rouge [2016] ● Scénariste
À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
Biographie de Michaël Dudok de Wit
Michaël Dudok de Wit est un animateur, réalisateur et illustrateur hollandais vivant à Londres.
Après avoir suivi une éducation aux Pays-Bas, il rejoint une école d'art à Genêve avant d'être diplômé au West Surrey College of Arts réalisant son premier court-métrage : The Interview. Il travaille ensuite brièvement à Barcelone puis s'installe à Londres où il réalise et anime des publicités primées pour la télévision et le cinéma. En 1992, il réalise le court-métrage Tom Sweep puis Le Moine et le Posson en 1994 qui fut fait en France au studio Folimage. Ce film de 6 minutes fut nommé aux Oscar et reçut divers prix dont le César du meilleur court-métrage ou un Cartoon d'Or. Michaël Dudok de Witt a aussi illustré beaucoup de livres pour enfants et enseigne l'animationn dans des écoles anglaises comme dans d'autres pays.
Son film me plus connu est le court-métrage Père et Fille (2000) qui obtient beaucoup de récompenses dont un Oscar, un BAFTA ou le Grand Prix au Festival d'Annecy. Il réalise en 2006, un cour-métrage entièrement réalisé avec du thè, The Aroma of Tea.
En 2016, son premier long-métrage sort dans les salles françaises. Il s'agit de La Tortue Rouge, coproduction française, belge et japonaise (à travers le fameux studio Ghibli) sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.