Eric Valette  Réalisateur

Eric Valette > Réalisateur

Acheter des produits autour de Eric Valette


  • Eric Valette : Réalisateur - 3 crédits

  • Voir la fiche Hybrid

    Hybrid [2011] ● Réalisateur

    Une nuit, une mystérieuse voiture est conduite à la fourrière de Chicago après un accident de la route meurtrier. Le mécano du garage, Tilda, découvre rapidement que la voiture est une véritable…
  • Voir la fiche One missed call

    One missed call [2009] ● Réalisateur

    Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune fe…
  • Voir la fiche Maléfique

    Maléfique [2003] ● Réalisateur

    Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d'un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui pe…

Biographie de Eric Valette

Né à Toulouse en 1967, Eric Valette obtient une maîtrise en Sciences et Techniques communication audiovisuelle en 1991. Il passe ensuite à la réalisation de courts métrages et se fait très vite remarquer, notamment avec Samedi, dimanche et aussi lundi, qui remporte de nombreux prix internationaux, dont celui du Festival de Cognac de 1999. On peut aussi citer Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi, avec Jean-Paul Rouve dans le rôle d'un tueur aux prises avec une victime récalcitrante. De l'humour noir, un univers marqué qui lui valent de recevoir la commande de son premier long métrage, Maléfique, lequel explore l'univers mi-claustrophobe mi-surnaturel d'une cellule de prison de laquelle on pourrait s'évader avec un livre magique...
Eric Valette a également réalise plusieurs clips, dont "Thunderhearts" pour le groupe Buzzcocks, ainsi que des films publicitaires et institutionnels. Il travaille en outre pour Canal+, pour laquelle il a réalisé entre autres plusieurs sketches de l'émission "Les Guignols de l'info".

Filmographie sélective de Eric Valette

2002 Maléfique