Mark Cerny > Réalisateur, Producteur, Concepteur
- Date de naissance : le 24/08/1964
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des jeux vidéo
- Age : 60 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 14 rôles dans l'imaginaire
Mark Cerny est connu pour...
Acheter des produits autour de Mark Cerny
Mark Cerny : Réalisateur - 1 crédits
-
Knack # 1 [2013] ● Réalisateur
Une Aventure de proportions colossales Menacée par un nouveau danger terrifiant, l'humanité doit se tourner vers Knack qui se retrouve héros malgré lui. Le modeste Knack fait à peine un mètre de… Mark Cerny : Producteur - 2 crédits
-
Spyro The Dragon # 1 [1998] ● Producteur
LA TERRE DES DRAGONS a été envahie par Gnasty Gnorc et son armées de Gnorcs. Tous les dragons ont été transformés en statues de cristal, seul Spyro a été épargné. -
Sonic the Hedgehog 2 [1992] ● Producteur
Plongez dans la suite du célèbre jeu Sonic The Hedgehog, spécialement conçue pour la SEGA MASTER SYSTEM ! Miles Prower, dit Tails, célèbre comparse de Sonic, y fait son apparition pour la première foi… Mark Cerny : Concepteur - 7 crédits
-
Resistance 2 [2008] ● Concepteur
Après avoir vaillamment repoussé l'invasion chimérienne en Europe, l'humanité doit livrer une ultime bataille sur les côtes américaines. Resistance 2 suit le sergent Nathan Hale dans son combat pour … -
Ratchet & Clank 3 [2004] ● Concepteur
UN REGLEMENT DE COMPTES...RAFFINE ! Ratchet et Clank ravagent tout sur leur passage ! Rejoins-les dans leurs aventures intergalactiques pour délivrer les organismes avides de liberté des griffes de l… -
Ratchet & Clank 2 [2003] ● Concepteur
Ratchet et Clank sont de retour… et rien ne pourra les arrêter ! -
Jak 2 : Hors La Loi # 2 [2003] ● Concepteur
Egaré dans une ville aussi ténébreuse que mystérieuse… Ereinté par deux longues années passées dans une cellule sombre et glaciale… Exploité par des bourreaux sans vergogne qui lui ont injecté une qua… -
Ratchet & Clank # 1 [2002] ● Concepteur
Le jeune Ratchet ne rêve que d'aventure. Laissé en rade sur une planète oubliée, son voeu le plus cher est d'utiliser ses connaissances techniques pour faire le bien autour de lui et il s'imagine cons… -
Jak and Daxter : The Precursor Legacy # 1 [2001] ● Concepteur
Une aventure épique. Un univers immense et magnifique à explorer. Un compagnon qui crache des boules de poils. Prépare-toi pour un voyage très spécial... Le nouveau jeu des créateurs de Crash ! Joueur… -
Kid Chameleon [1992] ● Concepteur
Beaucoup de jeunes qui jouent à Wild Side, le jeu en vogue, disparaissent. Heady Metal, la crapule du jeu, les capture sans cesse. Seul, Kid Chamaleon, le jeune le plus courageux peut vaincre Heady Me… Mark Cerny : Producteur exécutif - 4 crédits
-
Spyro 2 : Gateway to Glimmer # 2 [1999] ● Producteur exécutif
Le pays d'Avalar est tombé sous le joug du tyrannique sorcier Ripto et de ses acolytes, Crush et Gulp. Le peuple d'Avalar a besoin d'aide et fait appel au pays des Dragons... et devine qui arrive ? … -
Crash Bandicoot 3 : Warped # 3 [1998] ● Producteur exécutif
NEO CORTEX le docteur fou a engagé N-Tropy, le maître du temps, pour une nouvelle tentative de domination mondiale. Aidé par sa soeur Coco, par son ami Aku-Aku, Crash Bandicoot les attend de pied ferm… -
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back # 2 [1997] ● Producteur exécutif
Crash qui doit aider son ennemi de toujours Neo Cortex à mettre la main sur 100 cristaux afin de sauver le monde d'une terrible menace. -
Crash Bandicoot # 1 [1996] ● Producteur exécutif
Lancez-vous dans une mission périlleuse pour sauver Tawna, la petite amie de Crash, des griffes du maléfique Dr. Neo Cortex.
Biographie de Mark Cerny
Mark Cerny est une personnalité importante de l'industrie vidéoludique y ayant travaillé en temps que concepteur, programmeur ou encore producteur. Il a créé sa compagnie Cerny Games en 1998 qui agit en tant que consultant dans l'industrie.
En 2013, il a été présenté comme l'architetect princpal de la PlayStation 4 ainsi que la PlayStation Vita.
Première années (1985-1995) :
Cerny s'est passionné rapidement pour la programmation et l'arcade tant et si bien qu'il intègre Atari en 1982 à l'âge de 17 ans à une équipe où les équipes de développement se composait de peu de personnes. Son premier titre d'envergure fut Marble Madness qu'il a créé et co-programmer à seulement 18 ans. Il travaille ensuite pour Sega entre le Japon et les Etats-Unis sur de nombreux titre Master System puis Megadrive dont le plus notable reste Sonic the Hedgehog 2. Il intègre ensuite Universal Interective Studios et en devient rapidement le président.