La Possibilité d'une île [2005]
Staff (2)75
Membres (2)50
Impatience Bientôt

Le pitch ? Quel pitch ? Il est impossible d’en dévoiler un. Le quatrième roman de Michel Houellebecq, par son ampleur, ses ambitions, sa façon bien à lui de déjouer tout pronostic, échappe à cette pratique paresseuse de la critique moderne. Alors qu’en dire ? Dire que les éditeurs étrangers les plus importants (US, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Japon…), l’ont lu sur manuscrit et aussitôt acheté. Dire aussi qu’ils n’ont pas été avares de compliments. L’un louant son humour décalé, l’autre célébrant son lyrisme, le troisième avouant à quel point il avait d’abord ri, puis frémi devant cette fresque admirablement construite, où tout est à sa place, sans effort apparent, comme soulevé par une intelligence qui lance un défi à la raison, un avertissement salutaire. En un mot, soufflé par l’auteur lui-même : « Je crois que c’est mon meilleur livre. »

Casting de La Possibilité d'une île

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Possibilité d'une île

Acheter La Possibilité d'une île en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    vraiment tres tres bon roman ! on est pas loin des meilleurs philip K dick ; avec cette dose d'humour noire misanthrope .
    FOX
    le 22 novembre 2005 09h39
  • 50
    D'abord je veut dire que je ne suis pas de langue francaise d'origine et je ne connaissait pas cet auteur.
    Au départ je trouvé le livre ennuyeux pui arrivé vers les pages 50 et plus je commencé à m'interesser à l'histoire. Bien je suis tout à fait d'accord que des gros mot ils n'en manquent pas. La pédophilie aussi est evoqué et j'était même choqué par des propos qu'il tenait... Mais de l'autre côté je pourrais partager certains points de vue sur des sectes et comment les gens en général tombent dans le panneau (mais que ce soit des soit disant sectes ou des organismes qui ne sont pas déclarée comme telle). Parce-qu'un secte c'est une chôse relative...Non?
    Andreas
    le 16 mars 2007 22h09

Informations complémentaires sur La Possibilité d'une île

  • Titre (France) : La Possibilité d'une île
  • Date de sortie officielle (France) : 30 août 2005