Livres vaisseau fantôme : 64 Livres à voir absolument
Les livres dans la thématique vaisseau fantôme ne sont pas forcément évidents à trouver. On a parfois vaguement entendu parler d'un titre, une autre fois on s'en rappelle à peine et impossible d'avoir son titre complet. Si votre recherche de livre est plutôt basée sur un sujet précis, un des nombreux sous-genres de l'imaginaire, en l'occurence le thème vaisseau fantôme, c'est la page idéale pour démarrer. La liste ci-dessous vous présente tous les livres de vaisseau fantôme classés du plus récent au plus vieux ainsi qu'une sélection des meilleurs livres de tous les temps du thème vaisseau fantôme. Sinon allez voir d'autres genres de livres dans le domaine de l'imaginaire. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.
Top 10 des meilleurs livres de vaisseau fantôme de tous les temps
Ces livres sont les mieux notés par l'équipe dans la thématique vaisseau fantôme sans aucune restriction de période.
- 95
L'épée du samouraï
Livre-jeu écrit par Mark Smith et Jamie Thomson
Dans le Tochimin (petit État sur la côte Est de Khul), le héros doit retrouver le sabre Mort joyeuse, qui a été dérobé au shogun Hasegawa par Iriku, le maître des Ombres.
- 90
Les démons des profondeurs
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
le héros est jeté par dessus bord par des pirates, mais il tombe dans un cercle magique qui lui donne le pouvoir de respirer sous l'eau ; il essaie de regagner la surface afin de se venger avant que c…
- 90
La légende des guerriers fantômes
Livre-jeu écrit par Stephen Hand
A Gallantaria, après la guerre des Quatre Royaumes, partout on fête l'avènement du nouveau souverain. partout... sauf à Karnstein : cinq créatures crépusculaires, sorties d'un conte, pour enfants, ont…
- 86
Nightflyers
Livre écrit par George R. R. Martin
Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce …
- 85
La créature venue du chaos
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
e personnage est une créature, qui, au début de l'aventure, ne comprend pas le langage et agit par instinct (certaines actions sont aléatoires et échappent au choix du joueur) ; au fur et à mesure, la…
- 85
La vengeance des démons
Livre-jeu écrit par Stephen Hand
Depuis le jour fatal où votre frère a été égorgé par des Démons, vous n'avez eu de cesse de pourchasser cette race maudite. Vous êtes devenu Chasseur de Démons. A ce titre, vous avez plus d'une fois c…
- 80
la forteresse du cauchemar
Livre-jeu écrit par Peter Darvill-Evans
Le héros est un vieux compagnon d'arme du baron Tholdur, margrave de la forteresse de Neubourg ; alors qu'il revient à Neubourg pour y prendre quelque repos, il se fait capturer et réussit à s'échappe…
- 80
Les spectres de l'angoisse
Livre-jeu écrit par Robin Waterfield
Oui, c'est bien VOUS, humble Elfe des Bois natif de la Forêt d'Yffen, que les dieux ont estimé capable de tenir tête à la horde chaotique et démoniaque d'Ishtrack. IL vous faudra vous introduire au se…
- 80
L'île du Roi Lézard
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Le héros vient prendre du repos dans le paisible village de pêcheurs de son ami Mungo. Le village vient de subir un raid : les hommes-lézards, anciens geôliers d'une île pénitencier, les ont emmené co…
- 80
Le repaire des morts-vivants
Livre-jeu écrit par Dave Morris et Jamie Thomson
Vous n'êtes pas peu fier d'avoir servi dans les rangs du prestigieux régiment du Tigre Blanc. Mais, à présent que votre engagement touche à sa fin, le Conseil des Trois, qui gouverne l'Alliance Varrad…
Tous les livres référencés dans la thématique vaisseau fantôme
Les 64 livres qui suivent sont classés du plus récent au plus vieux. Tous ces livres ont la particularité de traiter de près ou de loin du thème vaisseau fantôme.
- 86
Nightflyers
Livre écrit par George R. R. Martin
Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce …
- 65
Le Pirate de l'Au-delà
Livre-jeu écrit par Jonathan Green
La rumeur clame que Cinnabar est en vie ! Le redoutable pirate, et fléau des douze océans, faisait régner la terreur jusqu’au jour où l’on avait réussi à l’anéantir et mettre fin ainsi à la tyrannie. …
- -
Primordium
Roman écrit par Greg Bear
Il y a bien longtemps, j’étais un être humain en chair et en os. J’ai perdu la raison. Je me suis mis au service de mes ennemis. Ils sont devenus mes seuls amis. Depuis lors, j’ai sillonné cette gal…
- -
- -
The Cole Protocol
Roman écrit par Tobias Buckell
Dans l'univers Halo, le Protocole Cole est un ensemble de mesures visant a protéger la Terre d'une attaque Covenante. Il a été édicté apres la bataille d'Harvest en 2531 par le Vice-Amiral Preston Col…
- -
Contact Harvest
Roman écrit par Joseph Staten
C'est l'année 2524. Harvest est un pays pacifique, une prospère colonie agricole sur les bords de l'espace contrôlé. Mais nous avons empiété sur la terre sainte d'un empire étranger agressif connu sou…
- -
L'oeil d'émeraude
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Alors qu'à bout de forces dans une sordide auberge de Fang, vous alliez abandonner tout espoir, la chance semble de nouveau vous sourire : un dragon d'or à la valeur inestinable serait caché sous la f…
- -
Un Puits dans les Etoiles
Roman écrit par Robert Reed
Le Grand Vaisseau, aussi vaste que Jupiter, a longtemps voyagé autour de notre galaxie, en abritant dans ses flancs immenses des milliards d’êtres vivants de toute origine qui cohabitaient harmonieuse…
- -
Ghosts Of Onyx
Roman écrit par Eric Nylund
Le programme SPARTAN-II est devenu public. L’histoire de super-soldats se défendant outre des milliers d'attaques Covenantes est devenue une légende. Mais au juste, combien de Spartans sont partis ? P…
- -
Le Grand Vaisseau
Roman écrit par Robert Reed
Le Grand Vaisseau est vaste comme un système solaire et vieux de plus d'un milliard d'années. Il dérive, vide et abandonné, à proximité de notre galaxie lorsque les Terriens s'en emparent. Après l'avo…
- -
Opération First Strike
Roman
La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, a atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre ne compte pas…
- 75
La Chute de Reach
Roman écrit par Eric Nylund
Alors que la redoutable flotte des Covenants sillonne inexorablement l’espace, dans l’intention d’éradiquer l’humanité, la planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Sit…
- -
Les Floods
Roman écrit par William C. Dietz
La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre n'est pas le se…
- -
Le chasseur de mages
Livre-jeu écrit par Paul Mason
Armé de votre fidèle pistolet et de votre redoutable épée, vous traquez sans répit les Mages et les Sorciers pour mener devant la justice... et sur le bûcher ! Votre habileté et votre équipement spéci…
- -
Le dragon de la nuit
Livre-jeu écrit par Keith Martin
Une menace indicible est à l'œuvre dans les confins septentrionaux des sauvages Marches des dragons. La menace d'une maléfique créature issue du fond des âges, plus ancienne que le temps, le Dragon de…
- -
La revanche du vampire
Livre-jeu écrit par Keith Martin
Un mal ancien, que l'on croyait depuis longtemps enfui dans une tombe, menace à nouveau les terres de l'Ancien Monde. Le comte Heindrich, le redoutable Vampire, est de retour ! Ce monstre assoiffé de …
- -
Les chevaliers du destin
Livre-jeu écrit par Jonathan Green
Depuis des années, les courageux chevaliers de l'ordre de Télak ont maintenu la paix en Ocrandie. Mais un esprit malin est de retour dans le pays : le sorcier Belgaroth, autrefois vaincu dans sa forte…
- -
Le voleur de vie
Livre-jeu écrit par Robin Waterfield
La princesse Télessa vient d'être enlevée ! Telle est la surprenante nouvelle que vous révèle le roi Jonthane dès votre arrivée sur la lointaine Orion. Et c'est votre rival, Fang-Zen, qui se voit conf…
- -
Le sépulcre des ombres
Livre-jeu écrit par Jonathan Green
Le jour où le Grimoire Noir est dérobé par Nazek le Sorcier, une terreur sans nom s'empare du royaume d'Ocriculum. Depuis des siècles, les moines de l'abbaye de Rassin veillaient sur cet ouvrage très …
- -
Retour à la montagne de feu
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Il y a dix ans, après un combat acharné, un guerrier héroïque parvenait à vaincre l'immonde Zagor, le sorcier de la Montagne de Feu. Mais, grâce à son sortilège de Résurrection, Zagor est revenu d'ent…
- -
La légende de Zagor
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d'Argent. Là, au cœur du royaume d'Amarillie, il se rég…
- 65
Les mondes de l'Aleph
Livre-jeu écrit par Peter Darvill-Evans
L'Aleph, ce globe mystérieux provenant d'une autre dimension, possède le fabuleux pouvoir de commander à toutes les forces de l'univers. Et c'est à vous que l'on a confié l'impossible mission d'en ass…
- -
L'arpenteur de la lune
Livre-jeu écrit par Stephen Hand
La guerre des quatre Royaumes - Gallantaria, Femphrey, Brice et le Royaume du Nord - est maintenant terminée, mais le Vieux Monde ne connaîtra une paix durable que si les généraux du Mal sont mis défi…
- -
Les mercenaires du Levant
Livre-jeu écrit par Paul Mason
La guerre civile ravage les îles du Levant ! De sanguinaires mercenaires sèment la terreur et pillent votre village. Votre père est tué en tentant de leur résister. Un tel crime ne doit pas rester imp…
- -
Les mages de Solani
Livre-jeu écrit par Keith Martin
La vie est paisible sur l'Ile de Solani depuis que les Mages s'y sont établis. Grâce à leurs pouvoirs surnaturels ils apaisent les éléments, et les pêcheurs des environs ne craignent plus de s'aventur…
- -
Le siège de Sardath
Livre-jeu
Pendant des siècles, la vie a été paisible dans la Forêt des Ombres. Et voici que ce fragile équilibre est menacé par une puissance inconnue. D'étranges créatures hantent les bois et les anciens senti…
- 90
La légende des guerriers fantômes
Livre-jeu écrit par Stephen Hand
A Gallantaria, après la guerre des Quatre Royaumes, partout on fête l'avènement du nouveau souverain. partout... sauf à Karnstein : cinq créatures crépusculaires, sorties d'un conte, pour enfants, ont…
- -
La tour de la destruction
Livre-jeu écrit par Keith Martin
Alors que vous menez une expédition, le calme glacé de l'hiver qui règne sur les régions polaires que vous habitez est troublé par un phénomène terrifiant. D'où vient-il, ce déluge de feu qui s'abat s…
- 85
La vengeance des démons
Livre-jeu écrit par Stephen Hand
Depuis le jour fatal où votre frère a été égorgé par des Démons, vous n'avez eu de cesse de pourchasser cette race maudite. Vous êtes devenu Chasseur de Démons. A ce titre, vous avez plus d'une fois c…
- 80
Le repaire des morts-vivants
Livre-jeu écrit par Dave Morris et Jamie Thomson
Vous n'êtes pas peu fier d'avoir servi dans les rangs du prestigieux régiment du Tigre Blanc. Mais, à présent que votre engagement touche à sa fin, le Conseil des Trois, qui gouverne l'Alliance Varrad…
- 75
Le sceptre noir
Livre-jeu écrit par Keith Martin
Mais pourquoi donc avez-vous été invité, vous un guerrier, à une réunion de sorciers ? C'est un vénérable Grand Mage à l'agonie qui vous l'apprend : le Sceptre du Commandement a été volé par un Tueur …
- 50
L'ancienne prophetie
Livre-jeu écrit par Paul Mason et Steve Williams
Dans les mystérieuses Iles du Levant, les Spectres du passé se sont réveillés pour semer la guerre et le chaos... Leur but est d'arracher le pouvoir à l'Enfant-Roi afin de soumettre à nouveau le pays …
- 60
La nuit des mutants
Livre-jeu écrit par Peter Darvill-Evans
Qu'est-ce qui a pu pousser des hommes à pénétrer dans les forêts inhospitalières, infestées de bêtes sauvages et de Gobelins mangeurs d'hommes, qui s'étendent au nord de la chaîne des Percenues ? L'Or…
- 60
Le volcan de Zamarra
Livre-jeu écrit par Luke Sharp
Sous l'influence de Jaxartes, le sorcier félon, Ostragoth l'Implacable a juré la perte des douze sorciers, qui s'opposent à ses projets de conquête. Tant qu'une des quatorze murailles de Zamarra tiend…
- 55
L'élu des six clans
Livre-jeu écrit par Luke Sharp
Vous êtes l'un des Elus de Segrek, candidat à la succession sur le Trône du Kazan. Si toutefois vous surmontez les épreuves des Clans, et surtout que vous échappez aux Tueurs Mamliks à la solde du Viz…
- 5
Les sombres cohortes
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Des centaines, des milliers d'Orques et de Gobelins : telle est l'armée que le Démon Fuligineux - un serviteur de ces Princes Démoniaques qu'on croyait vaincus à tous jamais - a rassemblé dans la Forê…
- 75
L'empire des hommes-lézards
Livre-jeu
Les hordes innombrables d'Hommes-Lézards qui assiègent depuis six ans Vymorna, votre malheureuse ville natale, ne laissent aucun répit aux défenseurs exténués. Si la vague déferlante submergeait la ci…
- 50
Les esclaves de l'éternité
Livre-jeu écrit par Paul Mason et Steve Williams
Le royaume de Kallamère s'est laissé entraîner dans une guerre épuisante contre le royaume rival d'Alkémis. Lady Carolina, sa souveraine, a dû expédier toute les troupes sur la frontière septentrional…
- 50
Le voleur d'âmes
Livre-jeu écrit par Keith Martin
La seule mention du nom de Mordranez suscite la terreur parmi les habitants de Titan. Et voici qu'il a inventé le moyen de se constituer une armée qui écume le pays. Il a aussi capturé le mage Alsande…
- -
Le vampire du chateau noir
Livre-jeu écrit par Keith Martin
Au coeur des forêts sauvages de la lointaine Mauristasie, le village de Lederhelven est dominé par le Château Heydricx, dont la silhouette se découpe devant la lune, avec en arrière-plan des glaciers …
- 80
la forteresse du cauchemar
Livre-jeu écrit par Peter Darvill-Evans
Le héros est un vieux compagnon d'arme du baron Tholdur, margrave de la forteresse de Neubourg ; alors qu'il revient à Neubourg pour y prendre quelque repos, il se fait capturer et réussit à s'échappe…
- 80
Les spectres de l'angoisse
Livre-jeu écrit par Robin Waterfield
Oui, c'est bien VOUS, humble Elfe des Bois natif de la Forêt d'Yffen, que les dieux ont estimé capable de tenir tête à la horde chaotique et démoniaque d'Ishtrack. IL vous faudra vous introduire au se…
- 35
Les rôdeurs de la nuit
Livre-jeu écrit par Graeme Davis
Dans le port de Sablenoir, un voleur doit passer une grande épreuve pour pouvoir faire partie de la Guilde : il doit aller dérober l'Œil du Basilic, une gemme qui est en la possession du marchand La B…
- 10
Les gouffres de la cruauté
Livre-jeu écrit par Luke Sharp
De sinistres créatures noires infestent le petit royaume de Gorak ; aux quatre coins du pays, les habitants se font attaquer sans motif apparent. Ce que craignait le régent Ridemark a fini par se prod…
- 1
La crypte du sorcier
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de mort et de tyrannie ; asservir votre pays. Seule l'épée qu'il a depuis longtemps pe…
- 95
L'épée du samouraï
Livre-jeu écrit par Mark Smith et Jamie Thomson
Dans le Tochimin (petit État sur la côte Est de Khul), le héros doit retrouver le sabre Mort joyeuse, qui a été dérobé au shogun Hasegawa par Iriku, le maître des Ombres.
- 90
Les démons des profondeurs
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
le héros est jeté par dessus bord par des pirates, mais il tombe dans un cercle magique qui lui donne le pouvoir de respirer sous l'eau ; il essaie de regagner la surface afin de se venger avant que c…
- 85
La créature venue du chaos
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
e personnage est une créature, qui, au début de l'aventure, ne comprend pas le langage et agit par instinct (certaines actions sont aléatoires et échappent au choix du joueur) ; au fur et à mesure, la…
- 20
L'épreuve des champions
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
suite du Labyrinthe de la mort : le héros est enlevé par des marchands d'esclaves et est vendu à lord Carnuss pour servir de gladiateur ; après avoir vaincu ses co-détenus, il est envoyé combattre dan…
- 15
Les sceaux de la destruction
Livre-jeu écrit par Robin Waterfield
Les sceaux de la destruction sont sur le point d'être réunis par une maléfique sorcière. Le seigneur des lieux que vous êtes doit la vaincre avant qu'il ne soit trop tard.
- -
Les collines maléfiques
Livre-jeu écrit par Steve Jackson (II)
En vous lançant dans l’aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à l’inquiétante forteresse de Mampang. …
- 75
Défis sanglants sur l'océan
Livre-jeu écrit par Andrew Chapman
Concours entre flibustiers : celui qui ramènera le plus de richesses entre vous et Abdul le Sanguinaire sera sacré Roi des pirates. Particularité : le lecteur n'incarne pas un héros mais un anti-héros…
- 5
Le temple de la terreur
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Cinq statuettes de dragons doivent être retrouvées et détruites pour empêcher qu'elles ne tombent entre les mains d'un sorcier maléfique
- -
La cité des pièges
Livre-jeu écrit par Steve Jackson (II)
En vous lançant dans l’aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à l’inquiétante forteresse de Mampang. …
- -
La couronne des rois
Livre-jeu écrit par Steve Jackson (II)
A l’issue d’un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des Rois, objectif u…
- -
- 80
L'île du Roi Lézard
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Le héros vient prendre du repos dans le paisible village de pêcheurs de son ami Mungo. Le village vient de subir un raid : les hommes-lézards, anciens geôliers d'une île pénitencier, les ont emmené co…
- 70
Le labyrinthe de la mort
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Le Labyrinthe de la mort est un divertissement, créé par le baron Sukumvit, où viennent des aventuriers en quête de gloire et de richesse ; après les pièges mortels du labyrinthe, les survivants devro…
- 55
La sorcière des neiges
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Une sorcière fait régner la terreur sur une lande de glace l'aventure se termine au sommet de la Montagne de feu.
- 50
Le marais aux scorpions
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
La soif de l'aventure pousse le héros à explorer le sinistre marais aux scorpions. Mais il cherche aussi un commanditaire pour le voyage. Selon que l'on choisisse le bon Gayolard, le sinistre Stratagu…
- 65
La cité des voleurs
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Aventure dans le port de Sablenoir, ville livrée au maléfique Zanbar Bones.
- 65
La forêt de la malédiction
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone
Un marteau magique, appartenant à un village de nains, a été volé et caché dans une dangereuse forêt. Symbole de force et de paix, il faut le retrouver.
- 30
La citadelle du chaos
Livre-jeu écrit par Steve Jackson
Balthus-le-Terrible se prépare à attaquer avec son armée de monstres. Un jeune apprenti sorcier est envoyé dans la Citadelle du Chaos où il siège, afin de le détruire.
- 40
Le sorcier de la Montagne de Feu
Livre-jeu écrit par Ian Livingstone et Steve Jackson
Un héros doit traverser le labyrinthe de grottes de la montagne de feu pour aller vaincre le terrible sorcier et acquérir son trésor