Warhammer 40 000 : Les Frères du Serpent [2008]
Staff (0)-
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Dans les ténèbres lugubres d'un lointain furtur, les intrépides Spaces Marines n'ont pas leur égal pour officier en tant que défenseurs de l'humanité. Les Serpents de Fer d'Ithaka ont fait le serment de sauver le Récif d'étoiles de la destruction, quelqu'en soit le prix.
Lorsque Baal Solock subit le feu d'une mystérieuse race extra-terrestre, ses habitants sont transis de terreur. En désespoir de cause, ils utilisent un antique artéfact pour lancer un signal de détresse – une première depuis six siècles ! Ils sont sidérés de constater que l'on répond à leur appel à l'aide, et le sont encore davantage quand ils se rendent compte qu'un seul Space Marine est envoyé pour réussir là où leurs armées ont échoué. Suivez les exploits du frère sergent Priad et de l'escadron Damocles dans leur lutte pour sauvegarder l'humanité des attaques de quantité d'ennemis, des sombres et dépravés eldars aux orks et à leur immense waaagh !
Les Frères du Serpent voit l'auteur à succès Dan Abnett mettre ses talents au service des prestigieux Space Marines. Une rencontre qui, à n'en pas douter, fait des étincelles.

Casting de Les Frères du Serpent

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Frères du Serpent

Acheter Les Frères du Serpent en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Prenez un chapitre de Space Marines encore méconnu de l’univers Warhammer 40.000. Ajoutez un auteur à succès, à la plume vive et aux intrigues rythmées. Secouez-le tout et servez-le sous la forme d’un One Shot. Vous obtiendrez un ouvrage plaisant à lire, mais pas forcément des plus intéressants de l’auteur. Alors, faut-il sauver le frère-sergent Priad ?

    Dan Abnett est un auteur à succès. Son talent vient certainement de sa grande capacité à retenir en haleine le lecteur, suspendu aux actions explosives de ses héros. Le résultat se résume en quelques mots : des ouvrages faciles à lire et qui font mouche. Aussi la sortie des “Frères du Serpent” a tout de suite retenu mon attention, et il m’a fallu que très peu de temps pour dégainer mon porte-monnaie !

    Mais la lecture, contre toute attente après avoir encensé ci-dessus l’auteur, ne m’a pas beaucoup absorbée. C’est marrant, mais le serpent manque un peu de mordant. Non, je ne crache pas mesquinement mon venin, allons donc, qu’est-ce qui vous fait dire ça ? :D

    Bon, n’y allons pas par quatre chemins, cet ouvrage est certes très sympathique à lire et inspirera tout joueur space marine en mal d’idées pour personnaliser son armée aux couleurs d’un chapitre inédit. Pour ma part, la lecture ne fut pas aussi prenante qu’espéré. Bien au contraire, le frère-sergent Priad a tout fait pour me distraire, mais le point d’orgue de ses souvenirs de guerre vient à être gâché par des personnages parfois bien trop incipides et prévisibles.

    Et pourtant, il y avait de quoi me séduire. Une première partie franchement bien ficelée, avec cette mission en solitaire sur une planète harcelée par des pirates eldars noirs, et des aventures au service d’un inquisiteur insolite et assez attachant. Mais très vite, le roman tourne en eau de boudin. Non, je ne dis pas ça pour l’épreuve interdite de la plongée en apnée dans une fosse océanique (dans une vision du sur-homme des plus clichés). Non, je ne dis pas ça pour ce Maître de Chapitre qui semble aussi doué en guerre contre les Orks qu’un scout novice. Allons allons. Tout ceci aurait pu mieux s’articuler s’il n’y avait eu pas ce ton un peu niais, limite “band of brothers” . On est jeunes, on est des Space Marines, on est tous des potes. On ne peut pas faire plus lourd au fil des pages.

    Dommage donc pour ce “Frères du Serpent” qui reste un peu fade à mon goût. Il aura tout de même le mérite de montrer un bel échantillon de missions attribuées à des Space Marines, très variées, en objectifs comme en moyens déployés. Les rapports entre Astartes et humains normaux sont également assez bien travaillés pour retenir l’attention. Le duo entre la belle Antoni et frère Priad est peut-être l’une des meilleures idées de l’ouvrage. Peut-être aurait-il gagné à plus se focaliser là-dessus ?
    Chaos Prayer
    le 26 avril 2009 16h51
  • 90
    tres bon livre si on cherche un one shot sur des spaces marines.
    Iron Sake
    le 24 février 2011 17h36

Informations complémentaires sur Les Frères du Serpent

  • Titre (France) : Les Frères du Serpent
  • Titre (Royaume-Uni) : Iron Snakes