Topware Interactive
à propos de Topware Interactive
Présentation de la société par la société début 2013 :
Véritable « bouffée d'air frais » dans l'univers vidéoludique, TopWare Interactive n'en est pas moins un vétéran de l'industrie du jeu vidéo. Depuis des années, cette entreprise avant-gardiste développe des marques couronnées de succès, affirme continuellement sa présence au niveau mondial et publie des hits en tout genre, lauréats de nombreux prix. Loin d'être de la simple rhétorique publicitaire, cet argument est étayé par les célébrissimes créations du studio interne Reality Pump (« Earth 2160 » et « Two Worlds II » pour n'en citer que deux) et les autres licences acquises auprès de développeurs externes.
Société fermée, et financée par le secteur privé, sans aucun contrôle extérieur, TopWare Interactive est en mesure de prendre des décisions « à la volée » et de s'adapter promptement à un marché en constante évolution. Actuellement, TopWare Interactive est le seul et unique éditeur international indépendant de jeux vidéo qui dispose de ses propres ressources internes de développement et jouit de plus de 25 ans d'expérience dans l'univers du divertissement. Au fil des années, cet acquis a permis de concrétiser des projets tout aussi majeurs qu'innovants, authentiques jalons de l'Histoire du jeu vidéo, et d'en faire profiter la communauté entière des joueurs (par ex. : le premier CD-ROM (1992), le premier DVD-ROM (1997) et le premier BDROM PC (2008) avec contenu vidéoludique).
En outre, TopWare Interactive est le premier éditeur basé en Allemagne à être homologué par Microsoft, Apple, Nintendo et Sony pour publier des titres sur les plateformes « Nouvelle génération » de ces géants de l'industrie. TopWare Interactive bénéficiera ainsi d'un catalogue encore plus fourni, et ce, sur de multiples plateformes et dans de nombreuses chaînes de distribution. À l'heure actuelle, TopWare développe et publie pour PC, Mac, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii et Nintendo DS/3DS, iPhone et iPad, et Android. En ce qui concerne le secteur du PC, TopWare entretient des liens très étroits avec Intel, AMD et nVidia, dans un effort permanent d'innover, et de repousser les limites de la technologie.
En 2011, TopWare a fait sensation avec la sortie de « Two Worlds II: Pirates of the Flying Fortress », une extension qui étoffe l'univers du RPG n°1 des hit-parades « Two Worlds II » en y ajoutant plus de 15 heures captivantes. Possédant son propre centre logistique à Ettlingen, TopWare a posé les fondations d'une distribution internationale efficace. L'entreprise apparentée TopWare Entertainment gère les ventes en gros en Allemagne, en Autriche et en Suisse. TopWare peut ainsi contrôler en interne chaque étape-clé des processus de création et de commercialisation (développement, marketing et expédition). L'année prochaine, TopWare Interactive prévoit de se montrer encore plus présent sur le marché vidéoludique et prépare le lancement de deux grands titres : « Scivelation » et « Raven´s Cry ».
Actuellement, avec les filiales Reality Pump et TopWare Interactive Inc, l'équipe compte plus de 150 employés, dont 45 travaillent à la société mère à Karlsruhe. 350 personnes supplémentaires assurent la conception des futurs jeux dans les studios de développement aux quatre coins du monde
Catalogue produits de Topware Interactive
4 titres référencés
Sortie en 2019
-
-
Two Worlds II : Shattered Embrace
Jeu Vidéo
Sortie en 2017
-
-
Two Worlds II - Call of the Tenebrae
Jeu Vidéo
Sortie en 2013
-
-
Planets Under Attack
Jeu Vidéo
Sortie en 2011
-
-