Cartouche de jeu Final Fantasy : The 4 Heroes of Light - DS - Cartouche de jeu Nintendo DS / Square Enix
à propos du jeu vidéo
- Format : Cartouche de jeu Nintendo DS
- Editeur : Square Enix
- Prix public conseillé : 30,00€
- Date de sortie : 8 octobre 2010 Il y a 14 ans
Comparer les prix sur Le jeu vidéo Final Fantasy : The 4 Heroes of Light
Rappel du synopsis
l était une fois dans un pays où régnaient la magie et l'aventure, à une époque dont nous n'avons plus aucune trace, un jeune homme appelé Brandt. Le jour de ses 14 ans, il se réveilla au comble de l'excitation. Dans le minuscule royaume de Horne où vivait Brandt, la tradition voulait qu'à cette occasion, il se rende au château pour se présenter au roi, passant ainsi à chaque pas qui le rapprochait du souverain de l'enfance à l'âge adulte.
En arrivant au château, Brandt découvrit le roi en proie au désespoir. Sa fille cadette venait d'être kidnappée par la méchante Sorcière du nord. Étreint par l'angoisse, le roi demanda au jeune Brandt de sauver la princesse. En ce jour, Brandt ne deviendrait pas seulement un adulte, mais un véritable héros, passant ainsi de l'enfance à la légende à chaque pas.
Au fil de son périple, Brandt fut rejoint par trois équipiers. Des êtres courageux au cœur généreux... Ensemble, ces quatre Heroes of Light vécurent une amitié et un amour qui rejailliraient sur le monde entier... et changeraient le cours de l'histoire.
FINAL FANTASY THE 4 HEROES OF LIGHT est une aventure FINAL FANTASY originale créée par l'équipe ayant signé l'adaptation de FINAL FANTASY III et FINAL FANTASY IV sur Nintendo DS.
Conçu pour nous remémorer les anciens jeux de rôle et raviver la nostalgie pour les grands classiques tout en créant un superbe "jeu de rôle à l'ancienne" en tirant parti de la technologie de la Nintendo DS, FINAL FANTASY THE 4 HEROES OF LIGHT est un retour voulu aux racines du jeu de rôle. C'est un conte de fées traditionnel où l'on trouve des monstres mystiques, des enchanteresses, des rois, des combats épiques à l'épée et (bien entendu) des donjons pleins de monstres. Sous la houlette du directeur artistique Akihiko Yoshida (l'homme à l'origine des univers extraordinaires de FINAL FANTASY III DS et FINAL FANTASY VII), cet épisode est réalisé dans un style graphique merveilleux proche des livres de contes. Ainsi, chaque scène a le charme séduisant d'une très vieille histoire.
Le système de combat et de contrôle a été spécialement conçu pour être abordable pour des débutants tout en étant familier aux vétérans des jeux de rôle. Le combat se fait au tour par tour et, grâce aux options de personnalisation des commandes de combat, il est très simple de gérer les combats avec les commandes conviviales de l'écran tactile. Il est également possible de changer de profession et d'apprendre de nouvelles aptitudes via le 'Crown system' (système couronne) grâce auquel vous changez de métier en changeant de couvre-chef ! Avec 28 classes de personnage différentes (dont les Mages noirs, Mages blancs, Rangers...), vous pouvez choisir les aptitudes de chaque membre de l'équipe.
En jeu multi-cartes, trois amis maximum et vous-même pouvez entrer en un tournemain dans les bottes des Four Heroes of Light et partir à l'aventure ! Outre la fierté et le respect gagnés en aidant des amis au cours d'une épopée légendaire, les joueurs du mode multijoueur remportent aussi des Battle Points qu'ils peuvent échanger contre des objets rares et très intéressants !
FINAL FANTASY THE 4 HEROES OF LIGHT est une aventure FINAL FANTASY totalement nouvelle et originale conçue pour Nintendo DS.