Accessoires de jeu Les chevaliers de la Table Ronde : La compagnie de Merlin - Accessoires de jeu Boîte de jeu / Days of Wonder

Les chevaliers de la Table Ronde : La compagnie de Merlin

à propos du jeu de société

  • Format : Accessoires de jeu Boîte de jeu
  • Editeur : Days of Wonder
  • Prix public conseillé : 22,00€
  • Date de sortie : 21 juin 2008 Il y a 16 ans

Comparer les prix sur Le jeux Les chevaliers de la Table Ronde

Description du produit

La Compagnie de Merlin introduit une multitude de nouveaux personnages, dont 7 nouveaux Chevaliers ainsi que Merlin en personne, au jeu épique des Chevaliers de la Table Ronde. Le vieil Enchanteur est un personnage indépendant à part entière, représenté par une figurine qui lui est propre. Il se déplace sur le plateau de jeu, prodigue ses conseils aux chevaliers et les aide au combat.

La Compagnie de Merlin introduit également 63 nouvelles cartes : les toutes nouvelles cartes Voyage (des évènements qui peuvent arriver lorsque vous vous déplacez de quête en quête), des cartes Noires supplémentaires, dont 7 sorcières alliées à Morgane, ainsi que des cartes Blanches qui aideront les joueurs à lutter contre les forces du mal. Offrant maintenant la possibilité de réunir jusqu'à 8 joueurs, parmi lesquels peuvent se cacher 2 Félons, cette nouvelle extension confronte les Chevaliers à bien des périls lorsqu'ils se déplacent de quête en quête.

Contenu de la boite:
• Une figurine de Merlin et sa carte de résumé ;
• 7 nouveaux Blasons de Chevaliers ;
• Un nouveau set de cartes d'Allégeance incluant 1 carte Félon supplémentaire ;
• 16 nouvelles cartes Voyage ;
• 14 cartes Noires, dont 7 nouvelles cartes Spéciales ;
• 23 cartes Blanches, dont 8 nouvelles cartes Spéciales ;
• Une figurine bonus de Sire Bédivère accompagnée de son Blason et du dé de la couleur appropriée ;
• Le livret de règles de la Compagnie de Merlin.

Critiques du staff

  • Auteur

    La compagnie de Merlin

    Amaury L. : Morgane est de retour ― Le 9 août 2010 15h14

    La compagnie de Merlin s’adresse avant tout aux inconditionnels du jeu de base. Les apports contenus dans la boîte ne justifient pas une acquisition si on ne fait pas partie des fans qui ont épuisé le jeu jusqu’à la trame. Pour les joueurs occasionnels, le jeu de base suffit amplement à votre bonheur. Toutefois, cette extension ne renouvelle pas énormément le jeu de base, en n’incluant pas de quêtes inédites, elle ne fait qu’accentuer la difficulté pour les chevaliers loyaux de réussir à défaire les forces du mal. Le rôle du félon découvert ne change pas d’un iota et reste assez anecdotique. Une extension pour fans, Merlin n’enchante pas complètement.

    Lire la critique complète


    68

Comparer avec les autres éditions de Les chevaliers de la Table Ronde