Accessoires de jeu Les ruines perdues de Narak : Chefs d'expéditions - Accessoires de jeu / Iello
à propos du jeu de société
- Editeur : Iello
- Prix public conseillé : inconnu
- Date de sortie : 15 juin 2022 Il y a 2 ans
Comparer les prix sur Le jeux Les ruines perdues de Narak
Description du produit
De retour sur l'île mystérieuse de Narak !
Donnez un avantage à votre expédition en choisissant l'un des six chefs uniques, chacun doté de capacités, de compétences et de jeux de départ différents qui offrent des stratégies et des styles de jeu différents à explorer.
En plus des capacités des leaders, qui apportent un nouvel élément d'asymétrie au jeu, cette extension contient également des pistes de recherche alternatives qui offrent encore plus de variété et un plus grand défi, ainsi que de nouvelles cartes d'objets et d'artefacts pour créer de nouvelles combinaisons et associations.
Les Ruines Perdues de Narak est un jeu de plateau primé qui offre une combinaison unique de placement d'ouvriers et de deckbuilding, tandis que chaque joueur tente de découvrir les secrets de l'île perdue de Narak.
L'extension les Ruines Perdues De Narak : Chefs d'Expédition, nécessite le jeu de base pour être utilisée.
Critiques du staff
-
Les ruines perdues de Narak : Chefs d'expéditions
Gaetan G. : Des extensions comme ça, on en redemande ! ― Le 12 juillet 2022 10h13
Chefs d’expédition est la première extension des Ruines Perdues de Narak. Autant ne pas faire durer le suspense : il s’agit d’une excellente extension, qui parvient à corriger haut la main les principaux défauts du jeu de base.
La rejouabilité est dopée par l’ajout de 6 personnages aux pouvoirs asymétriques. L’objectif du jeu reste le même pour tout le monde, mais chacun dispose d’éléments de gameplays uniques qui vont fortement orienter sa stratégie.
Le capitaine dispose d’un troisième archéologue. La fauconnière dispose d’une piste qui lui est propre et qui lui rapport des bonus immédiats. Elle progresse dessus en jouant des cartes de sa main, en dépensant des idoles ou en tuant des gardiens. La baronne se spécialise dans la récupération d’objet : elle bénéficie de revenu pour en acheter à moindre coût, et elle peut jouer immédiatement un objet acheté sans passer par la défausse. Le professeur peut quant à lui réserver des artefacts de la zone commune. Il bénéficie également d’une production naturelle de temps et de tablettes qui facilitent nettement leur acquisition et/ou utilisation. L’exploratrice n’utilise qu’un seul archéologue, mais ce dernier pourra être activé et déplacé plusieurs fois pendant un tour. Le mystique, pour finir, va mettre en place une mécanique centrée autour de la peur. Chaque peur bannie par le mystique est placée dans une réserve dédiée, et elle servira plus tard à débloquer des actions bonus surpuissantes. Chaque personnage se joue d’une manière bien différente, donnant à l’ensemble un petit air de la baie des marchands.
Conséquence directe, le niveau de complexité de l’ensemble augmente sensiblement. Là où les ruines perdues de Narak était un titre plutôt « familial + / joueur motivé », l’extension monte d’un cran le niveau de difficulté. De fait, Chefs d’expédition se destinera tout aussi bien à des joueurs qui ont bien poncé le jeu de base et qui souhaitent aller un cran plus loin, qu’à des joueurs plus experts qui regrettaient justement le manque de profondeur de la boîte.
Les nouvelles pistes de temple, pour finir, sont plus difficiles à gravir et à score, donnant plus de poids aux autres manières de marquer des points.
Chefs d’expédition améliore donc très sensiblement l’expérience des Ruines Perdues de Narak, et c’est une extension que l’on ne peut que recommander chaleureusement ! !
88