Jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition : Nouveaux contes de la vallée du Miskatonic - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

L'appel de Cthulhu 6ème édition : Nouveaux contes de la vallée du Miskatonic

à propos du jeu de rôle

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Description du produit

Six scénarios sont proposé dans ce recueil :

Minuit sonnant : Dans les soirées débauchées d’Arkham, un grand ancien prépare son retour par l’entremise d’une comtesse qui n’a de noble que son nom.

Jeunesse perdue : Un sorcier de l’âge hyperboréen prend sous son contrôle un pauvre hère de notre temps. Il lui faut sacrifier des vies pour renaître parmi les hommes.

L’esprit d’entreprise : L’Annonceur d’Arkham révèle enfin l’existence d’un lieu hanté : une scierie de 1806. Canular ? Esprit maléfique ? ou les deux ?

Une preuve de vie : Un petit village forestier devient l’enjeu de sordides rivalités. Les fermiers s’opposent aux concessions de déboisement, les griefs de deux branches de la foi congrégationaliste éclatent au grand jour, tandis qu’une mystérieuse entité souffle sur les braises...

Malignité sans fin : Aux origines : la pendaison d’un sorcier du XVIIe siècle. Les investigateurs parviendront-ils à reconstituer la trame de l’histoire et sauver la dernière victime ?

La Guerre de la nuit : Hospitalisé à Kingsport..., voisin de chambrée..., agonisant dans son coma..., guerre des tranchées..., cauchemars éveillés..., trop tard.

Critiques du staff

  • Auteur

    Nouveaux contes de la vallée du Miskatonic

    Vincent L. : Des cadres de jeu bien utilisés... ― Le 14 mai 2013 14h39

    Les nouveaux contes de la vallée du Miskatonic est au final un recueil de supplément dans la moyenne de ce que peut habituellement faire Chaosium, avec toutefois cette plus-value non négligeable d'exploiter des éléments parus dans d'autres suppléments. Cela donne ainsi l'occasion d'utiliser et de mettre en pratique du matériel de qualité, le tout au gré d'histoires qui se servent correctement des spécificités des lieux visités. A noter que les meilleurs scénarios s'adressent avant tout à des meneurs de jeu un minimum expérimentés de par leurs aspects ouvert et non dirigiste, les aventures les plus simples étant celles qui présentent le moins d'intérêt.

    Pour les possesseur d'Arkham : 8/10
    Pour les autres : 7/10

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