Jeu de rôle Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Les Marches d'argent - A4 Couverture Rigide / Spellbooks

Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Les Marches d'argent

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 Couverture Rigide
  • 160 pages
  • Editeur : Spellbooks
  • Code Produit / ISBN : 9782847850244
  • Prix public conseillé : 36,00€

Comparer les prix sur Le jeux Les Royaumes Oubliés - Système D20

Description du produit

Marches à l’ombre
Après l’énorme somme de connaissances et d’informations présentée dans le livre de base des Royaumes Oubliés, on ne s’attendait pas à ce que les auteurs proposent un sérieux coup de projecteur sur certaines des régions de Faerûn. Et pourtant, avec les Marches d’Argent, nous voici avec le premier supplément consacré à la description fine et précise d’une région des Royaumes Oubliés. On quitte donc la grande échelle proposée dans le livre de base pour s’intéresser à la vie d’une région cruciale pour Faerûn, ou les MJ auront de quoi fixer leurs joueurs pour plusieurs scénarios.
Les Marches d’argent sont une région froide et dangereuse, mais où la civilisation a tant bien que mal réussi à se fixer. On y trouve des hommes, qui se sont structurés en plusieurs cités-états, trois grandes cités naines (ici, les nains sont une puissance politiques qui ne recule pas, contrairement à certaines autres région des Royaumes Oubliés), et une importante population orque (il y a même une cité orque pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux).

Située entre l’Anauroch et l’Épine Dorsale du Monde, les Marches d’argent sont situés au Nord de Faerûn, mais à plusieurs centaines de kilomètres à l’intérieur des terre. Le climat y est rude, la géographie montagnarde, et la vie difficile, mais la ténacité des hommes est sans borne lorsqu’il s’agit de s’établir dans les terres les plus reculées.
Ce supplément est découpé en plusieurs parties distinctes, avec une forte proportion laissée au background. On trouvera ainsi une description précise de toutes les particularités géographiques et de tous les lieux d’importance de cette région ainsi qu’un chapitre décrivant tout ce qui rôde, vit et hante ces lieux, de la faune la plus inoffensive aux créatures les plus répugnantes. Puis, place à la civilisation, avec la description fouillée de plusieurs cités humaines et naines, la présentation de la société et du mode de vie et, chapitre important s’il en est, de toutes les intrigues et complots en cours dans la région. La dernière partie du supplément est un peu plus technique avec la présentation de quelques héros en activité dans le Nord, de nouveaux monstres, quelques classes de prestiges et une mini-campagne qui pourra vous faire découvrir toutes les spécificités de cette région attachante.
L’avantage de ce type de module, c’est qu’il est utilisable avec des personnages en début de carrière mais aussi avec d’autres dont le vécu est plus étoffé. Tout le monde y trouvera son compte, puisque l’on pourra faire du dungeon-bashing basique, mais aussi s’intéresser de près aux intrigues politiques complexes qui secouent les Marches d’argent.

Encarté dans ce supplément, vous trouverez une grande carte en couleur qui détaille toute la région, ainsi que trois villes humaines et deux citadelles naines.

Comparer avec les autres éditions de Les Royaumes Oubliés - Système D20