Nuits de Terreur ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film Nuits de Terreur, regroupées en différentes catégories.
Une créature plus vraie que nature (Anecdote)
Stan Winston est le responsable des effets spéciaux de la créature Mathilda, une femme brûlée à tort pour la disparition de deux enfants. Lauréat de quatre Oscars, il a notamment contribué au succès de films tels, Terminator (The Terminator), Aliens le retour (Aliens), Jurassic Park, Edward aux mains d'argent (Edward scissorhands), et plus récemment A.I. Intelligence artificielle (A.I. Artificial Intelligence). Pour créer la créature Mathilda, Stan Winston a fait des recherches sur les victimes de brûlures, ce qui donne au personnage animatronique une apparence plus vraie que nature.
Premiers rôles (Anecdote)
Nuits de terreur est le premier long métrage du sud-africain Jonathan Liebesman. Il avait réalisé auparavant un court métrage en 2000, "Genesis and Catastrophe".
"Nuits de terreur" est aussi le premier film du comédien Chaney Kley, qui interprète Kyle. Diplômé de l'University of Colorado en théâtre, il commence sa carrière à Chicago dans divers pièces de théâtre avant d'obtenir différents rôles dans des séries pour la télévision.
Emma Caulfield, n'en est pas à son premier rôle, mais joue le personnage de Caitlin dans Nuits de terreur. Elle est surtout connue pour avoir été Anya dans la série "Buffy contre les vampires" et Susan Keats, petite amie de Brandon, dans "Beverly Hills".
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.