Snowpiercer, Le Transperceneige ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Snowpiercer, Le Transperceneige
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Richard B. : Un film qui ne laisse pas de glace !
Snowpiercer, Le Transperceneige, est donc indéniablement une pièce maitresse de la SF, une réussite à ajouter dans la filmographie de Bong Joon-Ho. Alors, certes, certains choix pourront déplaire - le film ne caresse pas toujours dans le sens du poil. Il n'empêche que voir un film de science-fiction post-apo faisant preuve d’autant d'ambition, de maîtrise et, de plus, qui ne prend pas le spectateur pour un idiot, ça ne se boude pas. Au contraire, on se précipite pour le voir, alors go, go, go !!
Lire la critique complète de Snowpiercer, Le Transperceneige par Richard B.
Donnez votre avis sur le film Snowpiercer, Le Transperceneige
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80
Snowpiercer est un film politique avant d'etre un film de sf. Il parle - au dela des enjeux écologiques -avec violence de la lutte des classes, de l'attrait du pouvoir, de la trahison et de son prix. Le réalisateur Bong Joon-Ho livre un film redoutablement
efficace - et parfois très drole (SPOILER le passage "happy new year" qui arrive au "pire", et donc meilleur moment, la salle de classe)mettant en avant des acteurs inspirés (chris captain américa est transfiguré - SPOILER on peut etre sur que son dialogue
hallucinant ne figurera pas en entier dans la version US....). S'il ne réedite pas l'exploit de the host, Bong Joon Ho se révèle etre un des réalisateurs les plus doués de sa génération.
pendragon
le 30 novembre 2013 10h07 -
80
Un bon film de SF qui exploite de façon inattendue la lutte des classes. La mise en scène est soignée, le scénario peu original mais solide et l'interprétation se montre d'une agréable sobriété. À mi-chemin entre Soleil Vert, Métropolis et Brazil, l'histoire se suit agréablement jusqu'à la fin même s'il lui manque le petit plus qui fait les chefs-d'œuvre du genre. Plaisant.
G7K
le 11 novembre 2016 12h31
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 82 sur 100.