Immortel ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Immortel
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
65
La critique de Gil P. : Mortel comme la vie des dieux
Le film simplifie à l’extrême la trilogie Nikopol avec une débauche de moyen très agréable à l’oeil bien que certains rôles auraient probablement pu être tenus par des acteurs Live (surtout lorsque le physique de la représentation 3D est scrupuleusement humain). La coquille est jolie a regarder mais franchement vide.
Lire la critique complète de Immortel par Gil P. -
44
La critique de Richard B. : Immortel ? pas sûr !
Immortel est l’exemple type d’un brouillon où les éléments de bases semblent intéressants, mais qui se noie dans ses idées et oublie avant tout qu’il y a des spectateurs qui peuvent regarder et vouloir comprendre. Seul les trouvailles visuelles et les acteurs crédibles sauvent, un peu, ce film.
Lire la critique complète de Immortel par Richard B.
Donnez votre avis sur le film Immortel
Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80En ce qui concerne la technique, je trouve que le mélange synthèse et réel est parfaitement réussi tout comme le reste de la réalisation. Le jeu d'acteurs est aussi très bon tout comme le scénario.
Le film n'est pas une pâle copie de la trilogie Nikopol parut en BD mais l'esprit reste à peu près le même. Enki Bilal a réussi une bonne adaptation qu'il a actualisé pour traiter de sujets actuel. Ainsi, il n'est plus trop question de politique mais plutôt de bioétique. Attention, ce film n'est pas à voir si vous voulez de l'action car il n'y a que 2 explosions dans tout le film. Je conseil plutôt ce film à ceux qui ont lu la BD.
LoneStarr
le 9 avril 2004 02h53 -
20Personnellement, je pense que Bilal aurait dû s'abstenir de réaliser ce film.Je trouve que l'on ne retrouve pas assez la personnalité de l'auteur et l'ambiance qui faisait le charme de la B.D, ce mélange entre absurde, chaos, crasse grouillement et décrepitude d'une civilisation sur la fin. Dans ce film l'image est lisse, fade , le style est trop conventionnel et formaté.On a l'impression de voir un film de Luc Besson faussement mystique et intellos. Et en plus c'est vraiment très chiant.
decapitron
le 20 juillet 2004 11h20
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 52 sur 100.