Blizzcon 2007: Le pleins d'annonces
Edito écrit par Sylvain T. le lundi 6 août 2007 à 00h00
Vous avez pu voir de nombreuses news concernant la Blizzcon, le salon officiel du studio Blizzard, Blizzard c'est avant tout plusieurs univers gigantesques, le premier, et le plus connu est bien entendu Warcraft, en première ligne, le MMORPG basé sur toute l'histoire de la licence, World of Warcraft. World of Warcraft, le fer de lance du studio, a d'ailleurs dépassé les 9 Millions de joueurs il y a peu, alors que beaucoup de monde prédisait la mort annoncé du jeu, Blizzard n'y croit pas, puisqu'une seconde extension à été dévoilé. Offrant un nouveau continent et surtout un combat épique pour les meilleurs guildes du jeux, en effet, Norfendre aura comme point culminant un combat contre Arthas lui même, celui qui a fait souffrir bon nombre de joueurs dans Warcraft III et qui, aujourdhui est a son apogée, mais doit-on réellement se battre contre lui? Réponse de Blizzard "oui", le débat est donc ouvert, l'un des personnages les plus puissant du monde de Warcraft doit-il être tué? Un débat qui avait déjà été fait lors de la sortie de The Burning Crusade avec le Temple Noir, où se trouve tout naturellement Illidan. Pour tout vous dire, je trouve que World of Warcraft offre une sorte de rupture avec l'ancienne histoire, car après avoir tué Illidan, Archimonde ou encore Arthas, il ne reste que peu de "boss" à tuer venant tout droit de Warcraft 1, 2 ou 3 alors qu'une troisième extension est également attendu, doit-on s'attendre à un renouveau de la licence? Une nouvelle histoire, une rupture, une grande avancée de plusieurs centaines d'années? Seul l'avenir nous le dira, mais ce qui est certain c'est que l'ancienne histoire va peut être se clore avec Wrath of the Lich King. Cette extension apporte d'ailleurs pas mal de nouveautés, notamment des éléments de gameplay très très attendu des joueurs, et surtout, annoncés depuis belle lurette, comme par exemple les engins de siège ou encore les classes de héros, pour les joueurs de Warcraft III ces derniers sont très connu, il ne s'agit pas de nouvelles classes surpuissante, mais bien d'une grosse nouveauté qui devrait changer pas mal de chose dans les raids.
A la question "pourquoi n'y a-t-il pas de nouvelles races jouable?", Blizzard répond en annonçant qu'actuellement les joueurs demandent avant tout des nouvelles classes, les classes de héros seront d'ailleurs plus nombreuses d'ici quelques mois, on peut s'attendre à 2 ou 3 classes de héros d'ici la fin 2008, la sortie de l'extension, si l'on en croit le studio est attendue pour début 2008. Dans tous les cas, quel est votre avis? Auriez-vous aimé de nouvelles races? Ou est-ce que les classes de héros vous conviennent? N'hésitez pas à donner votre avis sur le forum.
Autre annonce, c'est celle du film Warcraft, peu d'informations, étant donné que le film n'est pas attendu avant 2009, mais il s'agira d'un film de guerre à l'image de 300 par exemple, selon Blizzard, nul besoin de stars, ils souhaitent avant tout respecter l'histoire et la licence, une bonne nouvelle n'est-ce pas? Le film ne devra pas décevoir, puisque comme vous le savez, les différents films tirés de jeux vidéos n'ont jamais vraiment été de bonne qualité, Resident Evil en tête.
Passons a une autre licence de Blizzard, Starcraft II bien entendu, annoncé en Corée, le jeu était présenté en version jouable à la Blizzcon, de nombreuses images ont été dévoilés, on se demande presque pourquoi le jeu ne sort pas à la fin de l'année, le jeu n'est certes pas encore terminé, mais il est très avancé, le mode solo, présenté en long et en large au public n'a selon la presse, pas déçu, "Bon sang, c'est pas trop tôt" fut la phrase fétiche des développeurs lors des différents panels organisés sur le salon. J'espère que vous avez apprécié la Blizzcon sur SF-U, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.
Autre sujet radicalement différent, c'est la venue d'une nouvelle forme de séries aux USA, sur la chaîne ABC pour être exact, Showtime avait créé les Masters of Horror, ABC dévoile Masters of Scifi, des épisodes créés par les grands noms de la SF avec une histoire différente à chaque fois, un concept qui a fait ses preuves mais dans un tout autre registre, la question que tout le monde se pose, c'est "est-ce que le public américain suivra la série?", à en croire les audiences c'est assez bien partie, le premier épisode datant du 4 août dernier a été suivit pas 12 Millions d'américains, un beau score, mais on se réserve le droit de voir ce que cela va donner samedi prochain, enlevant ainsi l'effet de curiosité. Et vous, un concept de ce genre à la télévision française, qu'en pensez-vous?
C'est terminé pour cette semaine, merci d'avoir lu cet éditorial, et bonne visite sur Scifi-Universe!