Il était une fois à Montreuil...
Edito écrit par Nicolas L. le lundi 28 mai 2007 à 00h00
La Gencon 2007 vient de s’achever. Le bilan : des milliers de visiteurs apparemment très satisfaits de leur passage, un brassage de core gamers motivés et de casuals accompagnés de leur famille, une grande fête mélangeant sans favoritisme des secteurs aussi différents que concurrents comme le jeu de rôle, le jeu de figurines fantastiques, le jeu de plateau grand public ou le jeu de cartes à collectionner.Plein de nouveautés, de compétitions acharnées et de parties de démonstration.
Voilà toutes les choses qu’ont raté ceux qui n’ont pas pu, ou pas voulu, se déplacer à Montreuil au cours de ce week-end. Sur une surface nettement plus grande que l’année précédente, durant trois jours, éditeurs et auteurs se sont attachés à présenter de la manière la plus confortable possible l’étendue de leur catalogue ou de leurs créations. La disponibilité et la convivialité étaient de mise, avec une spacieuse ère de jeu qui ne s’est pas désemplie durant trois jours.
Bien sûr SFU y était, a testé des tas de jeux, rencontré des tas de gens passionnants, et vous prépare dans les jours qui viennent un compte-rendu complet, avec des interviews et des tests de jeux en avant-première.
La Gencon 2007 est morte, vive la Gencon 2008 !