SFU, le site de tous les français fans de SF
Edito écrit par Nicolas L. le lundi 7 mai 2007 à 00h00
Rha la la, dur dur de trouver un sujet d’édito le lendemain d’une élection présidentielle. C’est marrant comme l’on n’a pas la tête à ces frivolités. Certains ont la gueule de bois à trop avoir fait la fête, d’autres sont gavés de Malox et d’antidépresseurs. Personnellement je suis un peu distrait, c’est tout. Et comme je ne veux pas m’attirer les foudres de la moitié – environ - des internautes de SFU âgés de plus de 18 ans, je m’abstiendrais de commenter plus avant les résultats.
J’aurais cependant quelques petites doléances envers notre nouveau président et son futur gouvernement. Oh, pas grand-chose… Tout d’abord qu’il double mon salaire (juste le mien, les autres, on s’en fout… et ça fera pas un grand trou dans le budget Croissants & Pains aux Chocolats de l’Elysée). Ensuite, comme je suis un grand philanthrope, je souhaiterais qu’il revoit sa position sur les futurs dossiers explosifs concernant la situation des intermittents du spectacle et les études littéraires à cycle long. Deux créneaux qui finalement nous concernent directement, nous, passionnés de littérature et de cinéma. Jusqu'à aujourd’hui, la France est l’un des pays qui bénéficie de l’un des plus riches paysages culturels d’Europe, il serait dommage que cela change…
A part ça ? Ben, hier soir, j’ai vu Big Movie, une daube (le concert de Mireille Mathieu était nettement plus marrant), et aujourd’hui sort une nouvelle extension de Magic The Gathering. Vision de l’avenir, qu’elle s’appelle… ça, pour un drôle d’hasard, c’est un frôle d’hasard, vous trouvez pas ? Reste à savoir ce qu’il y a écrit dans les cartes…