Avis sur Aspen Comics 5
Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 29 novembre 2005 à 18h06
Au programme : de l’eau et du feu !
La conclusion de Richard B. à propos du Comics : Aspen Comics 5
5ème partie pour la série de Michael Turner : Aspen, A l’aube de la guerre. Le dénouement de la mini série arrive très bientôt et la montée est plutôt captivante. L’histoire de Turner et de J.T. Krul nous entraîne vers le début d’une guerre qui parait maintenant quasi inévitable. Le récit y gagne en lisibilité par rapport à d’habitude. Et les enjeux sont enfin clairs. Le dessin de Koi Turnbull est comme souvent pour la série Aspen : de toute beauté. Les plans sont variés, la mise en page efficace, les cases - façon quadrillées - sont souvent cassées mais jamais illisibles. Bref cette 5ème partie donne enfin le potentielle à la série d’intéresser son lectorat.
C’est enfin aussi l’occasion avec ce 5ème Comics, édité par Delcourt, de commencer le Comics Soulfire. Pas tellement me diriez-vous et je suis bien d’accord. Jusqu’ici les minis séries Soulfire m’ennuyaient profondément. Souvent accès que sur le graphisme cela semblait bien plat. Toutefois cette fois c’est la bonne, nous avons bien le droit à l’équivalent du premier Soulfire sortie aux Etats-Unis en septembre 2004. L’histoire de Joph Loeb nous introduit sur plusieurs époques : 2007, 2211, 1874,2168 et enfin 2211. L’ensemble, intrigue et dessins de Michael Turner, sont plutôt efficaces. Cela ne donne pas encore l’idée d’une grande série, mais mon opinion commence à grimper par rapport aux minis séries qui devaient nous introduire dans l’univers. Une série, qui selon son évolution, pourra devenir intéressante.
Un premier numéro et une suite efficace. Delcourt s’offre ici de quoi captiver ses lecteurs et en attirer certains autres. En espérant que la série Aspen continuera à évoluer ainsi ; c'est-à-dire dans le bon sens.
On a aimé
- Les graphismes toujours impressionnants
- Aspen, gagne en qualité, on s’attache enfin aux personnages.
- Soulfire N°1 arrive enfin
On a moins bien aimé
- Même si Soulfire gagne en qualité, il lui reste à faire ses preuves.
Acheter le Comics Aspen Comics 5 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Aspen Comics 5 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Aspen Comics 11
par Richard B. | Lecture : 2 mn 11
Aspen 11, une histoire pas à la hauteur de ces dessins ! : Aspen Comics 11 vaut essentiellement et comme toujours pour son aspect visuel. Côté histoire l’ensemble est assez banal excepté Ca…
-
Aspen Comics 10
par Richard B. | Lecture : 1 mn 39
C’est beau, mais … : Un Aspen Comics visuellement toujours impressionnant, mais qui arrive toujours pas vraiment à passionner. Ça se lis puis on passe …
-
Aspen Comics 7
par Richard B. | Lecture : 1 mn 26
Aspen à bien du mal à sortir de l’eau : Un Aspen 07 visuellement bon, mais globalement ennuyeux. Dommage, la série Fathom à du potentiel, quant’a Soulfire bien difficile …
-
Aspen Comics 6
par Richard B. | Lecture : 1 mn 25
Aspen 6, une fin d’aube bien orchestrée ! : La Saga Fathom : A l’aube de la guerre va se terminer. Le scénario est toujours du trio : J.T. Krul, Michael Turner et Talent Cadw…
-
Aspen Comics 4
par Richard B. | Lecture : 1 mn 12
Aspen 04 : La série Aspen – à l’aube de la guerre - continue et devient de plus en plus intéressante. Même si au départ j’avais été plutôt mi…
-
Aspen Comics 3
par Richard B. | Lecture : 1 mn 7
Toujours plus beau : Petit à petit, on commence a voir plus clair. La première histoire nommée « A l’aube de la guerre » se trouve être la plus plaisan…
-
Aspen Comics 2
par Richard B. | Lecture : 1 mn 7
Aspen II Soulfire arrive, Fathon contre attaque ! : Si le premier numéro d’Aspen ne traitait que de Fathlon, voici que la série se partage en plusieurs autres pour accueillir entre a…
-
Aspen Comics 1
par Richard B. | Lecture : 1 mn 1
Aspen apparaît chez Delcourt : Premier numéro de Delcourt comics, rien que pour l’initiative de vouloir continuer à populariser le comics en France : chapeau à l…