Critique Les Enfants de la Porte des Serpents #3 [2007]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 28 avril 2010 à 08h29
Conclusion fracassante
Ce troisième et dernier tome de la trilogie des Larmes d'Artamon s'ouvre sur une situation nouvelle : dans sa folie, l'empereur du Tielen a libéré non pas un, mais quatre autres Drakhaouls. Ces derniers trouvent refuge dans les descendants d'Artamon, et, en les manipulant, cherchent à faire libérer celui qui ravagera le monde. Pour cela, ils ont besoin des enfants... ceux qui ont déjà été sacrifiés des centaines d'années auparavant, et ceux qui sont présentement liés à eux...
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Gavril est arrivé à une sorte de compromis avec son Drakhaoul, mais à quel prix ! Il sent son humanité partir peu à peu. Eugène de Tielen a la puissance dont il avait tant rêvé, et il commence seulement à présent à en comprendre le prix. Le roi Enguerrand s'illusionne encore sur l'ange qui lui a rendu visite, et le frère d'Astasia sombre peu à peu... Quant à la jeune Kiukiu, le prix qu'elle a payé est, peut-être, trop fort...
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Les Enfants de la Porte des Serpents #3 [2007]
C'est dans un final plein de panache, qui a le mérite de nous faire douter un instant (il faut dire que les personnages sont très malmenés dans ce tome, quitte pour certains, auquels on s'était attachés, à périr), que se conclut cette trilogie plutôt rafraichissante et très inventive. Certes il y a des situations convenues, mais la sympathie que l'on éprouve pour les personnages et la nervosité de l'écriture font qu'on dévore le roman d'une traite !
On a aimé
- la fin laisse haletant!
On a moins bien aimé
- quelques rares lourdeurs
Acheter le Roman Les Enfants de la Porte des Serpents en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Enfants de la Porte des Serpents sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Prisonnier de la Tour de Fer
par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 30
Un... ou plusieurs Drakhaouls ? : En résumé, un deuxième tome tout aussi passionnant, sans temps morts, avec ses personnages toujours plus complexes et ses révélati…
-
Seigneur des neiges et des ombres
par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 21
Une réussite ! : Voilà donc une très bonne surprise, un roman à l'atmosphère "second empire" tout à fait envoûtant, que vous aurez du mal à lâcher.…