Critique Kazan #7 [2007]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 9 octobre 2007 à 12h54
Voici venue l'heure de la conclusion
Ça y est, Kazan termine son périple avec ce septième tome. Notre jeune héro va enfin pouvoir affronter son pire ennemi, le Démon de l'eau, et découvrir toute la vérité sur l'enlèvement d'Elsie...
Au programme de ce dernier manga : action, humour mais également amour.
S'il ne déçoit pas vraiment, on peut toutefois regretter que Miyao Gaku ait, au fur et à mesure des tomes, lissé le personnage principal pour en faire finalement un héro assez classique capable donner sa vie pour sauver la veuve et l'orphelin. Cependant, cela n'empêche pas que ce petit bonhomme soit attachant et que l'on prenne plaisir à découvrir le dénouement de ses aventures.
A noter qu'ici, les autres protagonistes qui ont accompagné Kazan tout au long de ses péripéties sont très effacés et n'apporte pas grand chose à l'histoire (surtout en ce qui concerne Ritmo).
Le dessin n'a pas évolué mais n'a pas vraiment régressé pour ce septième volume. Gaku Miyao parvient à donner vie à son dessin tout en adoptant un style simple tant au niveau des décors que des personnages.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Kazan #7 [2007]
L'heure de la conclusion a sonné, tout comme l'heure du verdict final. Alors que dire de plus que ce qui a été dit dans les précédents tomes ? Rien. Kazan a toute les qualités pour plaire : un héro attachant, une histoire prenante et un univers immersif.
On a aimé
- Un personnage principal attachant
- L'histoire est prenante
- Un univers immersif
On a moins bien aimé
- Dommage tout de même que le personnage de Kazan ait été lissé...
Acheter le Manga Kazan en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kazan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Kazan
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 44
La fin est proche… : Avant-dernier tome de la série, ce sixième volume de Kazan continue de nous envoûter dans un univers fantastique des plus immersif…
-
Kazan
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 30
Passionnant ! : Voici un manga qui vaut vraiment le coup d’être lu ! L’immersion est immédiate et le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il …
-
Kazan
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 59
Un enfant sans moralité pour un monde cruel : Voici une très bonne surprise qui se cache derrière ce titre. Il s’agit d’une œuvre assez sombre et captivante, accompagné d’un de…