Avis sur Ghost in the shell [1997]

Avis critique rédigé par kick le samedi 26 avril 2003 à 09h24

Une grande déception vue la renommée du titre !!

La conclusion de à propos du Film d'animation : Ghost in the shell [1997]

Auteur kick
30

Hé oui, je dois dire que Ghost in the Shell est et reste une énigme pour moi. Bon d'accord c'est un de derniers animes à avoir été fait "à la main" mais on ne peut pas dire que l'animation tourne aà 25 images-seconde loin de là. Les décors sont assez statiques et l'animation loin d'être de la qualité de celle d'Akira par exemple. Ajoutez à cela un scénario très tarabiscoté (pour ne pas dire très fumette), une traduction en français plus qu'hasardeuse (et c'est pas peu de le dire mais bon Oshii est réputé intraduisible), peu de mouvement, et une fin incompréhensible et vous obtenez le manga "culte", référence absolue pour les gens branchés cyber même s'ils n'ont rien capté au film... Les dialogues sont tellement douteux qu'on ne peut qu'être désorienté voire complètement à l'ouest avec cet ovni du pays du soleil levant. A réserver aux japonisants ou à éviter si on ne veut pas attrapper mal au crâne !

Acheter le Film d'animation Ghost in the shell en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ghost in the shell sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Ghost in the Shell [2017]
    45

    Ghost in the Shell [2017]

    par Vincent L. | Lecture : 17 s

    Robocop... : Un remake croisé de Robocop (de Paul Verhoeven) et Ghost in the shell (de Mamoru Oshii), mais expurgé de toutes dimensio…

  • Voir la critique de Ghost in the Shell [2017]
    72

    Ghost in the Shell [2017]

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 55

    Une magnifique coquille manquant un peu d'esprit : Si la version hollywoodienne de Ghost in the Shell ne bénéficiera jamais de l'aura du manga original et de ses adaptations en anim…

  • Voir la critique de Ghost in the shell Innocence
    90

    Ghost in the shell Innocence

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 27

    De l'animation intelligente... : En conclusion Ghost in the Shell 2 est une référence dans la japanisation du fait de son scénario et de ses qualités visuelles. Ce…

  • Voir la critique de Ghost in the shell Innocence
    30

    Ghost in the shell Innocence

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 1

    Déception sur tous les niveaux ! : « Innocence » n’apporte rien, autant au niveau de l’animation que de l’histoire. Mais surtout il arrive même à faire moins bien qu…

  • Voir la critique de Ghost in the shell
    72

    Ghost in the shell

    par David Q. | Lecture : 22 s

    Un fantôme dans le coquillage : Un univers cyber-technologique, une ambiance parfois très épurée, mélange entre l'humain et la machine, des scènes d'anthologie et…