Critique Asagiri #2 [2007]
Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 21 janvier 2007 à 17h11
Des prêtresses un peu lourdes…
Voici la suite du décevant premier tome d’Asagiri. Qu’en est-il de ce second volume ? L’ennuie se fait-il toujours autant ressentir ? L’histoire prend-elle de l’ampleur ? L’humour parvient-il à faire sourire ? Malheureusement les réponses à ces questions sont négatives…
Dans ce deuxième tome, Tadahiro reprend l’école dans le même lycée que Yuzu mais celui-ci a tendance à attirer les esprits et Kurako, qui se trouve être le professeur de Tadahiro et Yuzu, décide alors de créée le comité des prêtresses, un groupe composé de plusieurs lycéennes chargées de repousser les attaques des esprits.
Rien de bien nouveau dans ce manga. L’humour est toujours aussi déplorable et l’histoire stagne malgré l’apparition de nouveaux personnages. De plus, la structure même de l’histoire est très classique et on voit facilement les évènements venir. Bref, cela, ainsi que des scènes d’actions plus ridicules les unes que les autres, entraînent très vite l’ennui faisant de ce manga un véritable calvaire à terminer.
Malheureusement, ce titre n’est pas aidé par ses qualités graphiques. Le dessin est parfois très moche, surtout lors des scènes d’actions qui sont particulièrement brouillonnent. Les décors sont vides et le design des esprits est d’une simplicité déconcertante.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Asagiri #2 [2007]
Asagiri s’enfonce donc dans la médiocrité avec un second tome peu captivant par son histoire et son humour toujours aussi peu drôle. On ne peut même pas compter sur le dessin pour relever le niveau tellement celui-ci est moche. Il n’y a donc rien à sauver dans ce titre.
On a aimé
- quelques idées qui auraient pu faire de Asagiri un bon manga
On a moins bien aimé
- L'histoire n'avance pas vraiment
- L'humour grotesque
- Un dessin parfois très moche
Acheter le Manga Asagiri en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Asagiri sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Asagiri
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 34
Du mieux… : Ce troisième tome d’Asagiri marque un mieux par rapport à son second volume qui touchait le fond. L’histoire commence enfin à pren…
-
Asagiri
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 3
Les prêtresses de l'aube : Si l’histoire d’Asagiri est plaisante à lire, il est toutefois regrettable que le dessin ne suive pas et que le mangaka ait souhai…