Critique Gremlins 2 [1990]

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 19 mars 2006 à 07h29

Le deuxième effet Gremlins !

Billy et Kate se sont finalement mariés et ont un petit appartement en plein centre ville. Après la banlieue tranquille, le hustle & bustle de la ville les dépassent quelque peu. Ils ont grandi mais leur job n'a pas vraiment évolué. Billy a un poste minable dans le grand building d'un riche excentrique, et Kate est guide ! Et puis Gizmo pointe de nouveau son museau, dans cet immeuble ultra-moderne où les risques de dérapages sont innombrables...

Gremlins 2: Kate Beringer (Phoebe Cates) et Billy Peltzer (Zach Galligan).
Gremlins 2: Kate Beringer (Phoebe Cates) et Billy Peltzer (Zach Galligan).

Après la banlieue, les grandes villes ultra-modernes.
Les banlieues oisives d'Amériques n'avaient pas été épargnées par la critique du premier volet, ce qui ne nous avait pas échappé. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec ces grandes villes où le modernisme High Tech fleurit dans chaque building des multinationales ? Pourquoi pas en effet ? Autre lieu, autre cible. La difficulté résidait dans le fait de ne pas lasser le spectateur et de faire au moins aussi bien que le premier film. Le résultat ? Impeccable. Les références sont différentes et la portée toujours aussi jubilatoire. Joe Dante a voulu aller au bout des délires gremliniens, et de la meilleure des manières: les gags sont excellents, le chaos est plus important, les gremlins se diversifient au contact des laboratoires présents dans le building et l'une des transformations donne même la parole à l'un de ses représentants. Désopilant !



Gremlins 2: Forster (Robert Picardo), Marla Bloodstone (Haviland Morris) et Billy Peltzer (Zach Galligan)
Gremlins 2: Forster (Robert Picardo), Marla Bloodstone (Haviland Morris) et Billy Peltzer (Zach Galligan)

La portée.
Les critiques se portent cette fois sur les médias, les multinationales, la technologie, les laboratoires au travers de références très nombreuses. Ils sont plus fous, et on rit plus. Joe Dante ne déçoit donc pas.

Gremlins 2: Grandpa Fred (Robert Prosky) et Billy Peltzer (Zach Galligan)
Gremlins 2: Grandpa Fred (Robert Prosky) et Billy Peltzer (Zach Galligan)

On retrouve avec bonheur Phoebe Cates et Zach Galligan, un couple mignon et un peu gauche dans ce conglomerat conurbain.

La conclusion de à propos du Film : Gremlins 2 [1990]

Auteur Manu B.
80

La suite est encore plus déjantée que le premier Gremlins, mais le ton est toujours aussi poliquement incorrect avec les nombreuses parodies tout au long de ce film.

Acheter le Film Gremlins 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Gremlins 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Gremlins score
    95

    Gremlins score

    par Richard B. | Lecture : 5 mn 29

    Les Gremlins aux sommets ! : Avec cette édition, Retrograde Records fait un véritable cadeau aux fans des Gremlins mais aussi aux amateurs de bandes originales…

  • Voir la critique de Gremlins 2
    92

    Gremlins 2

    par David Q. | Lecture : 3 mn 53

    Les Gremlins envahissent la ville : Gremlins 2 est à la fois un excellent divertissement pour tout âge et un reflet critique des années 80 qui rend le film génial.

  • Voir la critique de Gremlins
    80

    Gremlins

    par Manu B. | Lecture : 2 mn 50

    Mogwai ! : Gremlins avait fait un carton au cinéma. Faussement destiné aux enfants, son succès vient en grande partie de son humour poliqueme…

  • Voir la critique de Gremlins 2
    80

    Gremlins 2

    par David Q. | Lecture : 1 mn 44

    Les Gremlins envahissent votre lecteur de salon : Des DVD comme celui-ci à un tel prix, on en redemande. Si c’est la nouvelle politique de Warner sur les vieux titres, je dis chape…

  • Voir la critique de Gremlins 2
    92

    Gremlins 2

    par Richard B. | Lecture : 4 mn 23

    Gremlins 2, deux fois plus dingo !! : Le postulat ici : que vous aimiez ou pas, Gremlins 2 est voulu comme un véritable Ovni. Plus délirant, plus dingue que le premier.…

  • Voir la critique de Gremlins
    92

    Gremlins

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 51

    Les trois règles de Spielberg et Dante : Les trois règles de Mr Spielberg et Mr Dante : Amuser le spectateur, un brin de nostalgie avec en plus aucune limite à la créativi…

  • Voir la critique de Gremlins
    94

    Gremlins

    par Lujayne M. | Lecture : 54 s

    Jubilatoire : Voilà un film délicieusement délirant. Une tranquille petite ville d'Amérique s'apprête à passer Noël... c'est compter sans les af…