Critique I, Robot, OST [2004]
Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 5 mars 2006 à 06h33
Manque d'originalité
Marco Beltrami.
Encore tout jeune, il migre de son Italie natale pour les USA, où il vit encore à l'heure actuelle.
On l'a remarqué dans les scores de films à suspense, horreur ou SF tels que Scream (1, 2 & 3), the faculty, resident evil, Terminator 3 ou plus récemment Hellboy.
I, Robot.
Ce score a été composé en un temps record, un peu moins de 3 semaines.
Difficile de faire la composition de l'année dans ces conditions.
Les six premiers extraits (Main titles, Gangs of Chicago, I robot theme, New arrivals, Tunnel chase et Sonny's interrogation) sont sous le signe des cordes et des percussions, donnant un rythme soutenu et sombre à l'atmosphère générale.
Puis le thème principal amorcé dès le main title, se décline alors sous un rythme beaucoup lent, toujours à l'aide des cordes, dans Spooner spills.
Quelques vents viennent étoffer Chicago 2035 et quelques cuivres Purse Snatcher.
Le morceau le plus original, tout en reprenant le thème principal, est Dead Robot walking, qui reflète la sofistication générale du film qui est visuellement proche de la perfection. On sent le futur dans ce morceau, et c'est bien le seul !
Et puis retour aux morceaux plus rythmés, comme au début du score, percutants (Spiderbots), où les choeurs apparaissent pour un final de révélation qui tue, enfin pas très original (Round up).
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : I, Robot, OST [2004]
Sans saveur, cette composition est un peu passe-partout, mais à la décharge du compositeur, qui a eu très peu de temps pour finaliser ce score.
Acheter le Musique I, Robot, OST en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de I, Robot, OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Robots
par Manu B. | Lecture : 2 mn 25
Les trois lois de la robotique : Voici le recueil de nouvelles originelles des robots, une oeuvre que tout lecteur de science fiction se doit de lire. Un monument…
-
I, Robot
par Manu B. | Lecture : 6 mn 5
L'adaptation des robots d'Asimov ? : I Robot est donc ce film pour les fans d'action, fans de Will Smith et fans de voitures. Il n'est pas destiné aux amoureux du cycl…
-
I, Robot
par David Q. | Lecture : 5 mn 24
I, Robot : inspiré d'Asimov et non pas adapté : Si vous êtes un fervent admirateur du travail d'Asimov, ce film vous semblera bien fade, même s'il est agréable à regarder (et fau…
-
I, Robot
par Gil P. | Lecture : 2 mn 33
Quelques grammes de Proyas dans un monde d'Hollywood : L'action reste parfaite et le parti-pris de ne prendre d'Asimov que le principe des trois lois pour diverger "dans un futur possib…
-
I, Robot
par Richard B. | Lecture : 3 mn 45
La machine hollywoodienne et ses 3 lois ! : Visuellement parfait, efficace, pleinement divertissant, I-robot ne reste qu’un pop corn movies, n’essayant pas d’offrir plus, et…
-
Les robots et l’Empire
par Benjamin R. | Lecture : 43 s
Quand les robots mènent l'enquête... : Cette fois-ci Elijah Baley est décédé, et de nombreux siècles après avoir permis au docteur Fastolf de permettre aux terriens d'es…
-
Les robots de l’aube
par Benjamin R. | Lecture : 47 s
Introduction à Fondation ! : Asimov nous emmène cette fois-ci dans une nouvelle aventure sur un monde spatien encore, et toujours nos deux héros vont devoir pa…
-
Face aux feux du soleil
par Benjamin R. | Lecture : 28 s
A lire pour la suite ! : Dur dur de réaliser une enquête quand on est seul ! On retrouve Elijah et Daneel pour une aventure bien ifférente des autres enqu…