Critique Demon King #9 [2006]
Avis critique rédigé par Lionel B. le vendredi 20 janvier 2006 à 06h32
Beaucoup d’action et un peu d’humour
La guerre s’apprête à éclater entre le Jungpa et le Sapa. Pendant ce temps Demon King se retrouve dans les grottes pour trouver les secrets du roi de l’épée Pachun.
Ce neuvième tome commence par des combats et se fini par des combats. Demon King rencontrera très vite des ennemis. Ce sera d’abord des insectes au grand désespoir de « Hirk » qui a une peur bleue des insectes. Ce sera ensuite des zombies.
L’humour sera bien présent dans ce manhwa et le recours au style « chibi » (les petits personnages) se retrouve dans ces mêmes scènes.
L’histoire n’avance pas vraiment dans ce tome si ce n’est que la guerre finie par être déclarer entre le Jungpa et la Sapa. Le scénario semble vraiment léger au terme de cette lecture. Tout est fait pour privilégier l’action avec des pages entières sans texte (sauf si on considère que « bam », « wish », « voush », « schlac » et autres sont des textes).
Le dessin est de très bonne qualité. En effet, il est très appréciable de voir que les auteurs ont eu recours à une large palette de gris. Ainsi, les ombres sont visibles aussi bien sur les visages des personnages que sur les décors. Cela garantie une plus grand lisibilité du dessin, un problème récurant dans le manga surtout lors des combats. Ici, il n’en est rien et les combats sont donc parfaitement clairs. En revanche, les plans demeurent trop rapprochés.
L’utilisation du style « chibi » n’est pas excessif et donc ne vient pas perturber le ton donné par le dessin.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Demon King #9 [2006]
Ce neuvième tome de Demon King ravira les férus d’action mais décevra ceux qui cherchent un minimum de scénario. Heureusement, les combats sont dans l’ensemble assez réussis en particulier grâce au dessin qui vient apporter une certaine clarté dans la lecture mais est-ce bien suffisant ?
On a aimé
- Le dessin
On a moins bien aimé
- Le scénario trop léger
Acheter le Manga Demon King en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Demon King
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 20
Vous avez demandé de la baston ? : Encore un titre qui n’offre que de l’action. Il est vrai que ce quatorzième tome parvient à nous divertir mais on peut quand même …
-
Demon King
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 50
Une évolution : Si au cour des derniers volumes de Demon King, j’ai pu constater un épuisement de la série, le tome 13 me prouve que j’avais tord.…
-
Demon King
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 58
Baston and co : Demon King ne brille pas par son histoire mais plutôt par une action continue. Heureusement que des passages humoristiques viennen…
-
Demon King
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 27
Dragon Ball bis : Le début de ce septième tome ne rassure pas, ressemblant de trop près à Dragon Ball. Heureusement, le combat ne s’éternise pas et …
-
Demon King 6
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 27
Pas de grande surprise mais du divertissement : Même si l’histoire de Demon King n’est pas très originale et qu’il n’y a pas de surprise pour la suite des évènements, il reste un…
-
Demon King
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 4
Bien mais sans plus… : Demon King est un manhwa qui parvient à divertir son lecteur mais ne va pas plus loin du fait de son manque d’originalité au nivea…