Critique Lord of the Strings [2005]
Avis critique rédigé par Nicolas L. le jeudi 19 janvier 2006 à 18h00
Le seigneur a perdu son slip
Attention OVNI… Je dois avouer que j’ai longtemps hésité avant d’oser mettre en ligne une critique de ce film complètement barré. Et ceux qui me connaissent bien savent qu’en général, je ne me mets pas de gants quand je mets les pieds dans le plat. Hum !.. un peu nase comme vanne, mais c’est pour vous mettre dans l’ambiance. Je vais vous raconter brièvement le script de ce Lord of the G-Strings et vous allez essayer de deviner qu’elle est l’œuvre magistrale auquel ce machin se réfère en permanence… Bon, ok, je sais, c’est facile. Allons-y quand même. J’ai cherché mon Harraps pour vous donner la meilleure traduction possible des multiples jeux de mots qui fleurissent dans la définition des divers noms et localités.
Dans le monde magique de Diddle Earth – la Terre des Rufians – vit la jolie Bildo –‘’Boguemichet’’ – Saggins – Flasque - de la race des Throbbit - fais-le-vibrer. Je sais, ça commence fort. Un matin, Bildo reçoit la visite du mage alcoolique Smirnoff qui lui confie une mission de première importance. Il donne en effet à la jeune femme le G-Strings, un puissant artefact qui fournit à son porteur un maléfique et irrésistible pouvoir érotique, et lui ordonne d’aller le détruire. Bildo prend alors la route avec deux amies throbbits. Durant leur voyage, ils vont croiser le chemin de la reine Araporn, une fière guerrière qui cherche à reconquérir son trône et va qui leur apporter son aide. Pendant ce temps, Smirnoff se rend précipitamment chez son mentor, le magicien SourAss – Cul Acide – mais il a la désagréable surprise de constater que ce dernier est tombé sous l’emprise du maléfique Horspank – Fesse de Cheval – le créateur du G-Strings. Ne pouvant plus compter que sur elle-même, la compagnie va devoir affronter les redoutables troupes du mal pour parvenir à réaliser sa quête.
Tourné dans un bosquet, Lord of the G-Strings est le stéréotype du film complètement fauché mais délirant et inventif. Produit par Seduction Cinema, une compagnie spécialisée dans le pastiche plus ou moins érotique – on leur doit également des perles comme Spiderbabe, Lost in Space ou autre Playmate of the Apes – mais toujours délirant, ce film présente de nombreuses particularités qui en fait une œuvre unique en son genre. Tout d’abord, et on va évidemment me dire que je suis de mauvaise foi, la qualité de l’interprétation qui est plus que convenable, notamment de la part de deux actrices ; Misty Mundae et Darian Caine. Les deux jeunes femmes amènent au film une touche de professionnalisme bienvenu et une fraîcheur bon enfant agréable à voir, très loin des standards habituels des films érotiques. D’ailleurs, il faut que je signale que l’amateur d’érotisme torride en aura pour son compte car le film est très sobre en scène ‘’hot’’ même si les papouilles lesbiennes sont quand même présentes - faut pas pousser quand même! - mais en nombre limité.
Le deuxième aspect sympathique de ce G-Strings est la notion de délire permanent. Bien sur, il faut être un brin dérangé pour tourner une pareille ineptie, mais j’avoue que voir le duplicata de Saroumane lancer ses sortilèges au moyen de flatulences violentes et fortement opaques m’a fait plier de rire. Car l’on rie énormément durant 90 minutes, pour tant soit peu que l’on accroche à l’humour potache et à raz de la ceinture de cet histoire de slip brésilien maudit. J’en connaît en effet quelques uns qui ont pété un plomb à la vision de trois throbbits s’ébattant gaiement sur une bâche de jardin posée dans un bosquet, où lors d’un combat entre une ‘’reine’’, les nichons à l’air et l’épée molle, et un chevalier en armure de plastique qui m’a rappelé un certain Sacré Graal des Monty Python
.
Je vais finir sur les effets spéciaux, car il y en a, réalisés sûrement avec Photoshop et deux ou trois logiciels Adobe bon marché. Ils sont tellement nuls qu’en comparaison, le château de carte qui brûle à la fin du mémorable Beowulf à l’air véridique. Mais ce culot incroyable, encore une fois, va en faire rigoler plus d’un, et c’est l’effet escompté, n’en doutons pas. De plus, pour ne pas être en reste, les créateurs de ce film de barges ont rajouté des décors issus de stock-shots incongrus qui sont sensés représenter des constructions médiévales mais qui, au final, ne collent pas du tout à l’ensemble. En place et lieu d’un château médiéval, j’ai plutôt vu un chalet suisse.
La conclusion de Nicolas L. à propos du Film (Direct to Vidéo) : Lord of the Strings [2005]
Voilà, je ne vous en dis pas plus, car Lord of the G-Strings ne se raconte pas, il se vit. Plus ou moins bien, il est vrai. Les grands garnements à l’esprit potache et pervers, comme votre serviteur, vont sûrement bien se marrer. Les autres, s’ils sont témoins de la chose, risquent au contraire de se rapprocher prudemment du téléphone afin d’appeler une ambulance, tout en vous guettant du coin de l’œil.
On a aimé
- Humour potache
- Misty Mundae, charmante
- Scénario délirant
On a moins bien aimé
- C’est quand même bien nase
Acheter le Film (Direct to Vidéo) Lord of the Strings en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lord of the Strings sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir [2022]
par Bastien L. | Lecture : 12 mn 16
Saison 1 : Une magnifique coquille un peu vide : Cette première saison des Anneaux de Pouvoir est avant-tout un plaisir visuel assez incomparable dans l'histoire de la télévision.…
-
Le Seigneur des Anneaux : Les Lais du Beleriand [2006]
par Bastien L. | Lecture : 4 mn 48
Une Terre du Milieu en travaux : Il est quand même difficile de recommander Les Lais du Belerian à d'autres personnes qu'aux fans de Tolkien qui connaissent déjà b…
-
Le Seigneur des Anneaux : Les Enfants de Hùrin [2008]
par Bastien L. | Lecture : 5 mn 39
Quand y en marre, y a Turambar ! : Les Enfants du Húrin est une plongée difficile dans l'univers de J.R.R. Tolkien comme une sorte de diamant brut mal dégrossi dont …
-
Le Seigneur des Anneaux : Bilbo le Hobbit : Le Hobbit : La désolation de Smaug #2 [2013]
par Bastien L. | Lecture : 11 mn 46
Smaug on the Water : La Désolation de Smaug est un grand spectacle familial dont la version longue permet d'allonger le plaisir sans rajouts inutiles. …
-
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord [2011]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 10
Bienvenue chez les Ch'tis. : Cette Guerre du Nord est un titre tout juste correct qui saura contenter les fans du Seigneur des Anneaux sans éblouir les amateur…
-
Le Seigneur des Anneaux : L'Âge des conquêtes [2009]
par Bastien L. | Lecture : 7 mn 60
Lord of the Rings Battlefront : Si L'Âge des Conquêtes ne comporte plus vraiment d'intérêt aujourd'hui, ce n'est pas seulement parce que la partie multijoueur n'e…
-
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age [2004]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 52
The Final Lord of The Rings Fantasy X : Le Tiers Âge est vraiment à prendre comme une adaptation de la saga de Peter Jackson. Les fans pourront y trouver leur compte entr…
-
La trilogie du Seigneur des Anneaux : Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi [#3 - 2003]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 10
La consécration du Roi : Le Retour du Roi couronne sans rougir la licence et s'avère être une excellente adaptation d'un film en jeu vidéo et n'est pas une…
-
le Seigneur des Anneaux : La trilogie du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours [#2 - 2002]
par Bastien L. | Lecture : 7 mn 44
You have my gamepad : Les Deux Tours est vraiment un produit dérivé des plus réussis. Il en réunit toutes les qualités. Il permet aux fans de prolonger …
-
le Seigneur des Anneaux : La trilogie du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau [#1 - 2002]
par Bastien L. | Lecture : 7 mn 11
Le Seigneur des Anneaux, l'autre adaptation... : Malgré le potentiel d'une telle licence, cette Communauté de l'Anneau est plutôt faiblarde. Si la fidélité à l'œuvre de Tolkien fa…
-
le Seigneur des Anneaux : Bilbo le Hobbit : Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées [#3 - 2014]
par David Q. | Lecture : 5 mn 32
Une trilogie qui aurait dû se faire en 2 films : Le Hobbit 3 est un film à ne pas rater au cinéma car il vous en mettra plein la vue et les oreilles et qu'il clôture une trilogie …
-
le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit le jeu de cartes [2012]
par Amaury L. | Lecture : 4 mn 19
Le pli du milieu... : Le Hobbit le jeu de cartes ne renverse pas des montagnes et s'il s'avère plaisant à pratiquer (surtout à quatre ou cinq), il n'éga…
-
Débilbo le hoplite
par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 23
Petit comme un gland, fort comme un chêne ! : Œuvre opportuniste, Débilbo le hoplite n’en est pas pour autant un album sans intérêt. En fait, sa principale faiblesse est de pro…
-
Le Hobbit : Un voyage inattendu
par Richard B. | Lecture : 10 mn 7
La menace fantôme. : Si Le Hobbit, un voyage inattendu, tarde à démarrer et communiquer son potentiel émotionnel, le plaisir de retrouver la Terre du M…
-
Bilbo le hobbit : un voyage inattendu
par Amaury L. | Lecture : 4 mn 46
Un chemin tout tracé... : Le Hobbit un voyage inattendu ne bouscule pas les vieilles traditions initiées par les jeux de parcours (lancer de dés, pioche de …
-
Le seigneur des anneaux, le jeu de cartes
par Nicolas L. | Lecture : 12 mn 17
Une carte pour les dominer tous : Un jeu de carte coopératif, c'est suffisamment rare pour éveiller l'intérêt du joueur avide de découvertes. Mais Le Seigneur des A…
-
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn
par Bastien L. | Lecture : 6 mn 40
Le mauvais retour du roi : La Quête d'Aragorn est tout simplement un jeu indigne de la PS3. Certes, tous les jeux n'ont pas les mêmes moyens pour afficher de…
-
Bilbo le Hobbit
par Bastien L. | Lecture : 3 mn 54
Le Seigneur des comics : Bilbo le Hobbit est donc une œuvre à (re)découvrir sous sa forme de roman-graphique prouvant qu’on peut proposer une adaptation ex…
-
La Quête des Terres du Milieu
par Nicolas L. | Lecture : 8 mn 29
Quand Sauron prend les affaires en main : La quête des Terres du Milieu est un gros jeu pour hardcore gamers, dans la pure tradition FFG. Le matériel est superbe, la règle …
-
Le Seigneur des Anneaux : L'âge des conquêtes
par Sylvain T. | Lecture : 4 mn 15
Une conquête poussive : L’ambiance est là, c’est un fait, on s’amuse même à de nombreuses reprises, mais le gameplay pêche bien trop pour trouver du plais…
-
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
par Nicolas L. | Lecture : 9 mn 21
Premiers regards sur les Terres du Milieu : Viens le moment de la conclusion. Comme je le disais plus haut, pour le moment, Lotro ne me satisfait pas. Bien qu’il soit très ag…
-
Le Seigneur des Anneaux: le duel
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 35
Vous ne passerez pas!! : En guise de conclusion, je dirais qu’au niveau de la mécanique, le bilan est positif. Un système simple et grand public pour des a…
-
Le Seigneur des Anneaux
par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 5
Hobbits vadrouilleurs : Les romans ont leurs best-sellers, les films leurs blockbusters, et les jeux ont leur hits. Le Seigneur des Anneaux fait partie de…
-
Le retour du roi
par Manu B. | Lecture : 1 mn 20
Le retour du roi : Fin de la trilogie. C'est le point final du seigneur des anneaux où l'apocalypse menace la Terre des Milieux. Les peuples unis d'h…
-
Les deux tours
par Manu B. | Lecture : 1 mn 33
Les deux tours : Deux volet de la mythique trilogie, on découvre toute l'ampleur du monde de J.R.R. Tolkien, à savoir les entités imaginaires telle…
-
Le Retour du Roi
par Manu B. | Lecture : 2 mn 5
Le retour du roi : C'est clairement celui que j'ai le moins aimé. Plus long, le rythme est un peu trop faiblarde, même si Peter Jackson a fait du trè…
-
Le Seigneur des Anneaux Tactics
par David Q. | Lecture : 3 mn 29
Une adaptation qui s'essoufle : Certes les vidéos sont jolies et la musique toujours aussi envoûtante mais la magie semble s'épuiser avec ce titre dont la force e…
-
la Communauté de l'Anneau
par Manu B. | Lecture : 3 mn 7
Après Bilbo, Frodon le hobbit : La saga du Seigneur des anneaux est LA référence dans le monde de la fantasy. Malgré les nombreuses et malheureuses oeuvres s'insp…
-
Les Deux Tours
par Manu B. | Lecture : 2 mn 30
Les Deux Tours : L'élément qui m'a le plus marqué est la bataille du gouffre d'Helm, magnifique, prenante, héroïque.
-
La Communauté de l'Anneau - OST
par Manu B. | Lecture : 2 mn 12
Magnifique ! : La bande originale ne fait pas tout dans un film, mais par contre elle ajoute la petite étincelle qui fait d'un très bon film un c…