Critique Priest #12 [2005]
Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 4 décembre 2005 à 12h24
L’histoire de Nella
Ce douzième numéro est un peu spécial. Il ne s’agit pas de l’histoire d’Ivan mais plutôt de Netellafim, un disciple de Temosare. Celle-ci est désormais connue sous le nom de Nella et semble s’être éloignée de son maître, menant ainsi une vie paisible.
Cette histoire insolite ne fait pas avancée la série, cependant Hyung Min-Woo parvient encore une fois à captiver le lecteur bien que le ton soit légèrement différent. En effet, ici l’histoire est nettement moins sombre. L’action et l’hémoglobine se font plus rare que d’habitude même si ceux-ci demeurent toujours présents.
Le récit de Nella présente une femme qui semble heureuse de vivre et qui est prête à tout pour protéger ses compagnons. Ivan ne sera présent que deux fois au cour de ce tome. La première sera pour introduire le personnage de Netellafim et la seconde sera une nouvelle confrontation avec cette dernière. Pourquoi l’auteur attache t-il une telle importance à Nella ? Si on en croit ses propos dans la préface, il ne le sait pas lui même. A noter d’ailleurs que Ivan se retrouve face à Nella sans même que le lecteur ne comprenne qui elle est en vérité. Il faudra lire le résumé se trouvant au dos du manhwa pour comprendre que Nella et Netellafim sont la même personne.
Le trait de Hyung Min-Woo reste toujours propre à lui-même, identifiable entre mille. Ce style graphique si particulier ne perd pas en qualité dans ce nouveau tome. Avec l’introduction de ce nouveau personnage féminin qu’est Nella, le dessinateur nous prouve qu’il est également capable de reproduire toutes sortes d’expressions sur les visages. Les décors apparaissent dans leur ensemble complet, sans défaut apparent de perspective, et un grand soin est apporté à la sensation du mouvement ainsi qu’à la mise en page. Cette dernière est égale à elle-même avec des pages sur fond noir et des tableaux anciens entrecoupant les scènes.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Priest #12 [2005]
Légèrement moins bien que les précédents tomes, Priest tome 12 n’en demeure pas moins un très bon manhwa qui mérite d’être lu pour son style graphique et sa mise en page si particuliers.
On a aimé
- Le dessin si particulier
- Une excellente mise en page
On a moins bien aimé
- L'histoire de Nella est-elle vraiment nécessaire ?
Acheter le Manga Priest en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Priest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Priest
par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 1
Le bon, la brute et le vampire : Bien qu’il soit moins mauvais, Priest évoque un peu Legion. En effet, on se retrouve une nouvelle fois avec un concept intéressant…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 15
Un rythme endiablé : La série s’arrête avec ce seizième tome le temps pour l’auteur de travailler sur un autre titre. Priest nous manquera sûrement dur…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 37
Au diable la morale… : Ce quinzième tome a son lot de surprise et la rage nous envahit au cours de la lecture tant l’immersion est bonne. Priest convainc…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 41
Vivre de haine : Ivan Isaak a toujours la classe. Il est désormais à mes yeux un personnage charismatique et Priest, un manhwa que je recommande à …
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 24
Toujours aussi bon… : Priest reste à ce jour le manhwa le plus original qu’il m’ait été donné de lire. Cela en raison du particularisme de sa mise en pa…
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 41
La vie ou la mort ? : Un manhwa particulièrement violent au style graphique hors du commun qui attrirera par son ambiance glauque et son histoire assez …
-
Priest
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 40
Un dessin original : Priest se distingue par son style graphique très particulier et par sa très bonne mise en page. J’apprécie le genre ultra violent …