Avis sur The Grudge #1 [2004]
Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 2 janvier 2005 à 05h18
Ne pas oublier de si tôt, ne jamais aller au Japon
La conclusion de David Q. à propos du Film : The Grudge #1 [2004]
The Grudge est un remake américain d'une histoire de maison hantée au Japon avec des acteurs principaux américains implantés dans Tokyo. Réalisé par Takashi Shimizu et produit par Sam Raimi (Evil Dead, Spiderman) ce remake ne brille pas par ses dialogues et son histoire est sommes toutes assez classiques mais aura le mérite de vous faire sursauter avec succès. L'ambiance vous mettra bien mal à l'aise surtout grâce à des effets sonores omniprésents et des bruitages à la fois surnaturels et effrayants. Se passant bien sûr essentiellement la nuit et en huit clos, cette maison hantée aux nombreuses pièces et recoins sombres est déjà fort impressionnante de l'extérieur, mais une fois à l'intérieur, le destin des personnes l'ayant pénétrée sera scellé... par une fin morbide.
Angoissant et mené de bout en bout dans le seul but de vous faire passer une nuit blanche, The Grudge est dans la lignée des adaptations américaines de film d'horreur japonais (comme Le Cercle); peu de sang et de scènes dégoûtantes mais beaucoup d'ombres, de regards marquants, de jeux d'eau et de sentiments refoulés qui se transforment en véritables lieux maudits. Ce film est clairement à éviter si vous ne supportez pas les apparitions, les fantômes et les esprits maléfiques. Amateurs d'horreur, n'espérez pas y trouver de l'hémoglobine à foison, The Grudge sera plutôt léger de ce côté mais excelle dans l'art de vraiment foutre les chocottes, à la limite du malsain.
Acheter le Film The Grudge en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Grudge sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
The grudge 3
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 51
La revanche du compteur Geiger tueur... : Loin du nanar désopilant auquel on pouvait être en droit de s'attendre, The grudge 3 est un direct-to-dvd assez honorable, d'une q…
-
The Grudge 2
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 36
L'attaque des schtroumphfs roteurs : The Grudge 2 est encore plus nul que les précédents volets. Complètement privée de son essence culturelle, Kayoko devient un simpl…
-
Ju-on: The Grudge
par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 17
On a été grugé! : Trop démonstratif, trop confus, trop excessif, The Grudge n’est même pas sauvé par l’interprétation, car les personnages sont si p…
-
The Grudge
par Ryosan | Lecture : 1 mn 1
La rancoeur est un plat qui se mange glacé : Remake du film japonais Ju-On The Grudge, The Grudge a le mérite d'être réalisé par la même personne, Takashi Shimizu. On ne peut …
-
The Grudge
par Richard B. | Lecture : 2 mn 19
Remake de remake ! : Film efficace, qui permet de faire découvrir au public occidental un film qui serait certainement passé plus inaperçu s’il était s…