Manga Niraikanai, Paradis Premier : Niraikanai, tome 1 - 14 cm x 21 cm / Delcourt
à propos du manga
- Format : 14 cm x 21 cm
- Editeur : Delcourt
- Code Produit / ISBN : 9782840559684
- Prix public conseillé : 12,00€
- Date de sortie : 1 juillet 2004 Il y a 20 ans
Comparer les prix sur La bande dessinée Niraikanai, Paradis Premier
Rappel du synopsis
e Japon possède un panthéon d'esprits bénéfiques et maléfiques puissants qui ne demande qu'à s'éveiller au grand jour. Reconnu comme le centre d'énergie de l'archipel nippon, Okinawa est une île sacrée, intermédiaire entre les hommes et les dieux. Dans Niraikanai - "Paradis premier" en dialecte d'Okinawa - les techniques secrètes du chamanisme et de l'art du combat sont à l'oeuvre pour sauver le Japon des démons qui l'ont envahi.
Alors que la station MIR est détruite dans d'énigmatiques circonstances, une jeune photographe périt dans une mystérieuse explosion sur Yonaguni, une petite île de l'archipel d'Okinawa. Les gouvernements étouffent l'affaire en bâillonnant les médias.
Un an plus tard, à Okinawa, l'île sacrée qui protège le Japon des dieux malins et des démons, Mikani, la jeune soeur de la photographe disparue, mène une enquête à hauts risques. Pour l'aider dans son investigation, elle engage une équipe atypique : un aveugle aux pouvoirs surnaturels et au passé trouble, et une étudiante pratiquant le Sappô, un art martial redoutable. Le premier élément de l'enquête est des plus troublant : à l'instant même des deux incidents, une présence féminine, s'exprimant dans un dialecte ancien d'Okinawa, a été apperçue simultanément dans la station et sur l'île ! Aidée des services spéciaux japonais et malgré les obstacles que leur tendent d'obscurs ennemis, l'équipe de Mikani livrera un combat sans merci contre des forces spirituelles maléfiques. Parviendront-ils à sauver le Japon des démons qui l'ont envahi, et à purifier les mondes invisibles au commun des mortels ?
Okinawa est le théâtre de l'action de Niraikanai. Megumu Okada est fasciné par la culture singulière de l'archipel qui a toujours eu une relation privilégiée avec les esprits. Il se sert des arts martiaux ancestraux et des énigmatiques mégalithes d'Okinawa dans sa narration pour enrichir son récit, et puise également dans les mythes religieux de l'île pour construire son intrigue. La structure engloutie de l'île de Yonaguni est plus particulièrement exploitée comme lieu de tous les mystères. Cette structure est encore aujourd'hui une énigme pour les universitaires du monde entier. Dans Niraikanai, elle se révèle être le point de mire de la magie et des forces chamaniques. Cette oeuvre s'impose donc comme une fenêtre ouverte sur les croyances et les pratiques religieuses au Japon, et plus largement sur la mentalité japonaise.