Comics Les Chroniques de Spawn 1 - / Delcourt

Les Chroniques de Spawn 1

à propos du comics

Comparer les prix sur La bande dessinée Les Chroniques de Spawn

Description du produit

Spawn #139 – Hellbound Part 1/3 (octobre 2004) Dessin : Angel Medina, Nat Jones Couleur : Brian Haberlin Scénario : Todd McFarlane, Brian Holguin
Spawn #140 – Hellbound Part 2/3 (novembre 2004) Dessin : Nat Jones Couleur : Jay Fotos Scénario : Todd McFarlane, Brian Holguin
Noyé dans les ténèbres, les habitants de Manathan attendent desespèrément l’aube... La police ce qu’elle peut afin de protéger les innocents de la vague de terreur et de meurtres qui déferle sur la ville, perpétrée par les Clowns… Il ne reste plus que le chaos, d’autant que Al Simmons, l’alter ego de Spawn, se retrouve littéralement sur le pavé, laissé pour mort… Pendant ce temps, Nyx, une sorcière que fréquente Spawn depuis quelques temps, s’apprête à un signer un pacte avec le démon…
Les enquête de Sam & Twitch Casefiles : Sam & Twitch #1 Have you seen me – Part 1/6 (mai 2003) Scénario : Marc Andreyka Dessin Scott Morse Couleur : Jay Fotos
Apparus très tôt dans les pages du titre Spawn ( Spawn#2), les 2 flics de choc se sont très rapidement affranchis de la présence tutélaire du rejeton de l’enfer. De son nom Maximilien Steven Percival Williams, l’inspecteur de police surnommé Twich est un forcené du travail. Issu d’une famille aisée, il choisit cependant la police. L’inspecteur Samuel à l’inverse de son compère et ami, a grandi dans les quartier difficile de New York City…

Critiques du staff

  • Auteur

    Les Chroniques de Spawn 1 (Critique courte)

    Richard B. : Spawn revient !! ― Le 19 juillet 2005 08h52

    Voici le numéro 1 des aventures de Spawn chez Delcourt. Premier constat : peu de différences avec la ligne éditorial de semic. Bonne idée de l’éditeur cependant, un rappel de huit pages sur les origines du héros, rappel qui permettra aux novices de comprendre et de suivre la continuité des aventures de Spawn. (Reste à espérer que Delcourt envisage tout de même des intégrales ; pas parce que c’est essentiel, mais pour faire perdurer un personnage intéressant, surtout que les premiers pas du héros demeurent les plus intéressants)
    Après les huit pages de rappel nous reprenons aux équivalents des comics spawn 139 et 140 (parurent en octobre et juin 2004) le dessin assure toujours autant, que ce soit Angel Medina ou Nat Jones, c’est beau, il n'y a pas à dire. Todd McFarlane se réintroduit dans les histoires de Spawn afin d’aider Brian Holguin et surtout de contrer la lassitude du public, en essayant de se réintéresser au héros qui lui avait apporté son moment de gloire. Bien sûr, l’idée d’introduire une incarnation féminine de HellSpawn est intéressante mais ce n’est pas encore assez pour faire oublier les premières prises de tête de Al Simmons lorsqu’il devait lutter contre lui-même. Trop tôt donc pour savoir si le nouveau rythme de Spawn naîtra de son créateur d’origine.
    Pour terminer une enquête de Sam & Twich totalement dispensable, le dessin étant assez médiocre et l’intrigue banale pour l’instant.


    70

Comparer avec les autres éditions de Les Chroniques de Spawn